SortiesHumour
Le Théâtre Têtard présente la 8e édition de «Salut 2014! Cabaret Politique et Bouffonneries»
Oser le cynisme, entre habitués du Petit Medley
Crédit photo : Théâtre Tétard
Cette création, mise en scène par Richard Fréchette, ne vise pas vraiment le côté tape à l’œil des autres productions du genre et entend bien se démarquer par son cynisme et sa liberté d’expression. Les jeunes participants y gardent quand même l’ambition, année après année, de présenter cette critique sociale par une alternance de sketches, d’imitations, de chants et de danse. Le changement rapide des scènes et des costumes exige, à lui seul, une bonne dose de créativité, alors qu’il faut s’adapter à cette scène plus près de la piste d’improvisation que du décor à l’italienne.
Mais la troupe de Théâtre Têtard a eu le temps d’apprendre à maîtriser le projet, dont elle fait son principal événement depuis maintenant huit ans. Difficile d’en savoir plus, puisque les artistes rodés à ce genre d’événement apprennent habituellement à dompter l’art du secret et de la surprise autant que celui de la scène. La bande-annonce YouTube dévoile, sans grande surprise, que les émissions d’animation ainsi que les courses à la chefferie et les mandats des dirigeants politiques nationaux et municipaux y subiront quelques égratignures. D’autres thèmes plus délicats, comme l’État islamique et les troubles entourant la Bande de Gaza, promettent aussi d’y être abordés.
Il ne reste plus qu’à espérer que Philippe Lemieux aura trouvé l’année assez fructueuse en loufoqueries pour nous faire passer plus joyeusement que les politiciens de la promesse à la grande révélation!
La revue de l’année «Salut 2014! Cabaret Politique et Bouffonneries» est présentée au Petit Medley dès le 12 décembre prochain. Pour l’achat de billets, veuillez vous rendre au admission.com.
Collaboratrice
Parallèlement à l'écriture de critiques littéraires, Marie-Hélène continue de se préoccuper des questions de marginalisation sociale, d'identité masculine et de prévention.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires