Le spectacle-lancement de «Pagan Day» de PyPy au TRH-Bar de Montréal – Bible urbaine

SortiesConcerts

Le spectacle-lancement de «Pagan Day» de PyPy au TRH-Bar de Montréal

Le spectacle-lancement de «Pagan Day» de PyPy au TRH-Bar de Montréal

Électrifiant

Publié le 16 février 2014 par Isabelle Lareau

Crédit photo : Béatrice Flynn

C’est samedi soir qu’avait lieu le spectacle-lancement de Pagan Day, le premier album de PyPy, au TRH-Bar en compagnie des groupes Maica Mia et Crosss.

PyPy est, en quelque sorte, une super-formation, puisqu’elle est composée d’Annie-Claude Deschênes, Philippe Clément et Simon Besre, membres de Duchess Says, ainsi que de Roy «Choyce» Vucino de Red Mass et CPC Gangbangs.

Leur musique est un mélange particulièrement habile de rock expérimental, de psychédélique, de punk dansant et de pop. L’énergie qui se dégage de cette première offrande est contagieuse et leur présence sur la scène du TRH-Bar n’a fait que renchérir ce fait.

Critique-concert-PyPy-TRH-Bar-Montreal-Bible-urbaine-1

Ils ont débuté le concert avec la pièce éponyme, «Pagan Day». La foule, s’est aussitôt emballée, amassée devant la scène pour former un mosh pit. La chanteuse était ultra charismatique et très expressive, échangeant des regards avec le public; un vrai délice. Elle a pris plusieurs bains de foule et a échangé un baiser avec un homme affublé d’un masque d’Oscar the Grouch, qui avait grimpé sur la scène.

Le guitariste a également su tirer son épingle du jeu en assurant une performance pleine d’enthousiasme ainsi qu’en maintenant une connexion avec l’auditoire. Il s’est véritablement donné à fond lorsqu’il a chanté «Too Much Cocaine». Il a même revêtu une tête d’épaulard pendant la chanson «She’s Gone»! Par la suite, le groupe s’est permis une improvisation à saveur punk, visiblement appréciée par les admirateurs, une foule d’environ deux-cent personnes.

Maica et Crosss

Il y avait également deux premières parties en guise d’introduction à cette soirée: Maica Mia et Crosss. Malheureusement pour Maica Mia, le son n’était pas à la hauteur. Bien que l’on fût en mesure d’entrevoir la jolie voix de la chanteuse, celle-ci a été enterrée, tout comme la batterie et la guitare, par la puissance de la basse qui était disproportionnée par rapport à l’ensemble. Cependant, les choses se sont mieux passées pour le trio rock Crosss, qui a réussi à susciter l’intérêt de la foule.

Critique-concert-PyPy-TRH-Bar-Montreal-Bible-urbaine-2

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début