Le spectacle-lancement de Monogrenade au La Tulipe – Bible urbaine

SortiesConcerts

Le spectacle-lancement de Monogrenade au La Tulipe

Le spectacle-lancement de Monogrenade au La Tulipe

Voyage spatial en noir et blanc

Publié le 7 février 2014 par Éric Dumais

Crédit photo : Béatrice Flynn

Mercredi soir avait lieu le spectacle-lancement de la formation montréalaise Monogrenade, qui présentait devant un public de respectueux mélomanes les nouvelles pièces de son deuxième album studio, intitulé Composite.

Jean-Michel Pigeon, la figure de proue du groupe, semblait extrêmement fier de fouler à nouveau les planches du La Tulipe où le septuor avait lancé son premier album Tantale devant une salle comble en novembre 2011.

Monogrenade-Spectacle-lancement-La-Tulipe-Bible-urbaine-Composite-12

La prestation, qui a duré près d’une heure, a d’emblée annoncé les couleurs et l’ambiance de ce tout nouvel opus. Avec les effets de lumières qui inondaient la scène, le public avait réellement l’impression de prendre part à un voyage spatial.

Monogrenade-Spectacle-lancement-La-Tulipe-Bible-urbaine-Composite-5

La charismatique Marie-Pierre Arthur a fait une apparition surprise lors de la pièce «Labyrinthe», au grand bonheur du public amassé au parterre. Elle a ensuite prêté sa voix à celle de Jean-Michel Pigeon durant la chanson «J’attends».

Monogrenade-Spectacle-lancement-La-Tulipe-Bible-urbaine-Composite-10

Avec une projection sur écran géant du film Métropolis de Fritz Lang, Monogrenade a clôturé son spectacle-lancement avec son premier single, mettant un point final à cette soirée réussie avec une pièce instrumentale jouée par les cordes. Chapeau, Monogrenade!

Monogrenade-Spectacle-lancement-La-Tulipe-Bible-urbaine-Composite-4

Vos commentaires

Revenir au début