Le spectacle-lancement de Cats On Trees à L’Inspecteur Épingle de Montréal – Bible urbaine

SortiesConcerts

Le spectacle-lancement de Cats On Trees à L’Inspecteur Épingle de Montréal

Le spectacle-lancement de Cats On Trees à L’Inspecteur Épingle de Montréal

Le début d’une grande aventure

Publié le 26 octobre 2013 par Laurine Cretenet

Crédit photo : Laurine Cretenet

Le duo toulousain Cats On Trees présentait pour la première fois hier à l’Inspecteur Épingle de Montréal les pièces de son premier album homonyme dans le cadre d’un sympathique 5 à 7. En toute intimité et dans une formule intéressante, de nombreux Montréalais se sont réunis pour découvrir et surtout rencontrer la chanteuse et pianiste Nina Goern et le batteur Yohan Hennequin.

Devant une salle comble, les deux membres de la formation ont donné un beau spectacle rempli de générosité et d’émotions. Leur musique rafraîchissante aux couleurs pop a fait l’unanimité auprès du public. Toute la salle était sous le charme et captivée par l’association réussie du piano et de la batterie. La voix envoûtante de Nina Goern ne peut laisser personne indifférent et nous rappelle celle de la chanteuse canadienne Feist.

Avec complicité, Nina Goern et Yohan Hennequin ont donc présenté des pièces tantôt douces et contemplatives comme «Full Colors», tantôt mélancoliques comme «You Win», ou plus énergiques comme «Tikiboy» ou «Sirens Call», leur premier extrait qu’on retrouve également sous forme de vidéoclip.

Généreux, Cats On Trees ont donné une nouvelle vie à la chanson «Mad World» de Tears For Fears, qu’on a pu entendre dans le célèbre film Donnie Darko de Richard Kelly. Une rreprise réussie et remplie d’émotions qui semble avoir fait fureur auprès de nombreux spectateurs présents.

C’est avec surprise qu’ils ont repris la pièce «Love You Like A Love Song» de Selena Gomez, en la dédiant à leur directeur de label et en la présentant comme étant celle d’une «interprète inconnue», selon les termes ironiques de Nina Goern. Une version différente, acoustique et peut-être même mieux que l’originale, lui donnant une dimension différente que la version pop originale.

Après une heure de spectacle et deux chansons offertes en rappel par les deux acolytes, le public a pu les rencontrer et partager leurs émotions avec eux dans l’ambiance intime et conviviale de la salle.

La belle histoire de Cats On Trees

Né en 2007, le duo a sorti un premier EP qui a été repéré par la presse spécialisée. Ils ont participé à de nombreux festivals et reçu le Prix des Découvertes du Printemps de Bourges, ce qui les a propulsés sur le devant de la scène. Révélation du magazine Les Inrockuptibles, le duo sortait son premier album le 22 octobre, lequel a reçu de très bonnes critiques de la part des médias.

Cats On Trees seront ce soir à l’émission Belle & Bum à Télé-Québec pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les découvrir sur scène hier à L’Inspecteur Épingle de Montréal. Pour plus d’information, visitez leur site officiel au www.catsontrees.com.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début