Le premier «one-man-show» d'Eddy King en DVD – Bible urbaine

SortiesHumour

Le premier «one-man-show» d’Eddy King en DVD

Le premier «one-man-show» d’Eddy King en DVD

Authentique, drôle et touchant!

Publié le 4 décembre 2012 par Olivier Boivin

Crédit photo : http://www.hahaha.com/

Sa mission est claire: exprimer avec aise ce que les gens pensent tout bas. Sur ce DVD présentant son premier spectacle solo enregistré le 20 juillet dernier à la Cinquième Salle de la Place des Arts, il est curieux de retrouver autant de cœur dans un même jeune homme: «Maintenant, à 30 ans, je suis comme vous. Je chiale en hiver parce qu'il fait froid, je chiale en été parce qu'il fait chaud. Et le reste du temps, je dis qu'on est chanceux de vivre au Québec.»

Son vrai nom est Edgar King. Moitié Français et Québécois, moitié Congolais, il se plaît à dévoiler avec une voix empreinte d’un accent français: «Je suis un homme et demi!».

L’humour véhiculé dans ce spectacle est parfois osé, sans être trash ou trop vulgaire. Ce sont des gags punchés, souvent apportés de manière inattendue, démontrant un esprit vif et allumé derrière un habit qui ne fait pas le moine. Les préjugés sont tombés dès le départ, puisqu’il se moque énormément de lui-même.

On a envie d’embarquer dans son jeu, car l’humoriste réussit à transmettre chez le spectateur une chimie et des éclats de rires honnêtes. Rassurez-vous! Il n’a rien de méchant en lui, bien au contraire. Ses expériences de vie, ses exaspérations et ses relations familiales, qui le mettent littéralement hors de lui, rendent ce spectacle adorable et parsemé de moments de tendresse.

Il n’y a aucun doute, on est comblé à l’écoute du one-man-show d’Eddy King. Blagueur et moqueur, en plus de faire maintes grimages et expressions faciales, on apprécie fortement le cœur d’enfant qu’Eddy King a su préserver et entretenir en vieillissant, lui permettant un aspect imitateur qui peut rappeler Anthony Kavanagh, mais juste un peu, car il offre vraiment sa propre originalité.

Au final, on constate que l’auto-dérision est un moyen sûr dans le domaine de l’humour, et on lui souhaite beaucoup d’inspiration pour le futur. Sa grande confiance en lui et sa soif contagieuse d’être entendu lui permettront fort probablement un succès déjà inscrit dans le ciel.

La durée du DVD est d’environ 1 heures 45 minutes avec, en bonus, un poème de sa mère, présenté en montage photographique, laquelle lui souhaite d’atteindre son rêve d’enfant, tout en lui démontrant beaucoup d’affection. On finit par craquer!

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début