SortiesConcerts
Crédit photo : Gracieuseté TELUS
*Cet article a été commandité par TELUS.
«Ce vendredi, c’est un party qu’on fait. TELUS vous offre un beau gros party!», nous promet celui qui connaît sur le bout de ses dix doigts les programmations de Montréal en lumière, Les Francos et Le Festival International de Jazz de Montréal, Laurent Saulnier ayant le nez dedans à longueur d’année! C’est qu’il a l’œil de lynx du parfait dénicheur de talents et le flair d’un chien de chasse lorsque vient le temps de bâtir une nouvelle édition de festival. S’impliquer dans l’organisation de l’évènement MTELUS+1 pour souffler sur la chandelle du MTELUS allait de soi, et il avait même déjà en tête de même les noms des artistes qui allaient faire lever le party ce soir-là.
La crème de la scène montréalaise pour le 1 an du MTELUS!
«Ce que je trouve le fun avec ces trois invités, c’est que ce sont des artistes avec qui on travaille régulièrement. Mais vraiment». Et je l’ai cru sur parole à entendre les anecdotes qu’il nous avait préparées! Laurent a d’abord pensé à Rymz, se remémorant qu’à l’été 2017, le rappeur avait eu la chance de fouler l’une des scènes des Francos suite à l’annulation de la tournée entière de Koriass – a sacrifié un spectacle prévu en salle au profit d’un méga gros party en extérieur. Ça a l’air qu’il n’aurait pas hésité trois secondes! «Ça en dit long sur le caractère du bonhomme», complète Laurent.
Saulnier a, à de nombreuses reprises, travaillé avec Busty and the Bass, notamment lors du Festival International de Jazz de Montréal, le choix était donc d’une pure évidence. «Tellement, que l’été dernier, on cherchait quoi faire ensemble et comment se renouveler!» (rires). Les membres avaient suggéré à Laurent de jouer au M2 lors du festival, et deux soirs plutôt qu’un, car c’était là qu’ils avaient joué pour la toute première fois. «Voilà un autre beau symbole de belle collaboration avec un groupe montréalais. C’est assez sympathique de leur part de jouer près du public comme ça, pour le plaisir et gratuitement en plus!»
Spectra et TELUS ayant tous deux à cœur le rayonnement des artistes montréalais, l’invitation a finalement été lancée à Milk & Bone, tandem féminin constitué de Camille Poliquin et de Laurence Lafond-Beaulne. «Pour elles, c’est la même chose. On les avait présentées, la dernière fois, sur le gros show lors du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, en 2017. Les filles étaient sorties de leur retraite où elles enregistraient leur deuxième album pour y participer. Plus tard, suite à l’annulation de Saint-Germain au Jazz, on les a appelés en renfort pour venir jouer avant Bonobo. Et on trouvait surtout qu’il était important qu’il y ait parité.» Et voir Milk & Bone en DJ set, c’est totalement nouveau. «Ça va être le fun!»
Le MTELUS a vu l’éclosion de nombreux nouveaux talents en un an!
«Ça a l’air de rien, mais en un an, il y en a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de spectacles au MTELUS. Je vais prêcher pour ma paroisse, mais bien franchement, c’était assez remarquable de voir une pareille éclosion de nouveaux talents, surtout durant les Francos!» Laurent Saulnier fait ici référence à Roméo & Elvis, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Polo & Pan ou encore Galaxie, qui ont pratiquement tous vécu une soirée magique, archi sold out, au MTELUS. Et que dire des soirées magiques passées en la compagnie de Jain ou de Charlotte Gainsbourg lors du Jazz! Dur pur bonheur.
À force de se remémorer tous ses souvenirs, Laurent s’est rappelé une anecdote dont il se rappellera longtemps, longtemps: «Pendant le show de Galaxie, le chanteur Serge Brideau est venu me voir, pis il m’a dit: Man, j’te jure, j’pense que le show qu’on a fait, c’est le meilleur 40 minutes de l’histoire des Hôtesses d’Hilaire. Le fait d’ouvrir pour Galaxie, ça lui a donné un kick intense, et comme Serge me le disait, jouer devant un MTELUS rempli à pleine capacité, avec toute l’énergie que tu reçois sur scène, c’est indescriptible. La configuration du MTELUS permet ce genre d’affaire-là».
Joyeux anniversaire MTELUS: que du bonheur, juste du bonheur!
Laurent, si tu avais à faire un vœu avant de souffler les bougies pour le un an du MTELUS, quel serait-il? «Je lui souhaite que du bonheur (rires), juste du bonheur. C’est quoi le bonheur pour une salle? C’est d’avoir le plus de monde possible, le plus souvent possible, soir après soir. Il faut les créer, ces moments de magie, et ça prend du monde dans la place. Et pour avoir du monde dans la place, il faut une salle accueillante. Le MTELUS figure dans le top 3 des salles les plus accueillantes.» Feels like home»! Laurent Saulnier est bien sûr conscient de l’apport essentiel d’un partenaire tel que TELUS, qui croit en la mission de l’Équipe Spectra en souhaitant justement bonifier l’expérience des spectateurs en leur offrant une salle au goût du jour et des avantages fort apprécié! La preuve!
Pour se la jouer VIP au MTELUS avec MTELUS+!
Le programme MTELUS+, ça vous dit quelque chose? Les clients TELUS qui s’y inscrivent dès maintenant et tout à fait gratuitement bénéficient d’une foule d’avantages, comme l’accès à des préventes exclusives, au vestiaire gratuit, à des rabais sur les billets et les consommations, à des gratuités et même à des accès VIP surprises, que ce soit dans une loge ou encore une rencontre avec l’artiste en coulisses! Pour vivre en VIP la deuxième année du MTELUS, inscrivez-vous sans plus tarder au www.mtelus.com/avantages.