Le Heavy MTL 2012: gros noms et cheveux longs au menu! – Bible urbaine

SortiesFestivals

Le Heavy MTL 2012: gros noms et cheveux longs au menu!

Le Heavy MTL 2012: gros noms et cheveux longs au menu!

Publié le 11 août 2012 par Éric Dumais

Le festival Heavy MTL, depuis sa création en 2008, est l’évènement de choix en Amérique du Nord pour les fans de musique heavy métal. En fait foi la venue d’Iron Maiden, Mötley Crüe, Disturbed, Three Days Grace, KISS, Alice Cooper et Slayer. Pour sa 5e édition, les organisateurs ont visé haut et fort en invitant ni plus ni moins System of a Down, Slipknot, Marilyn Manson, Deftones, In Flames et plusieurs autres.

Cette année le festival se déroulera la fin de semaine du 11 et 12 août 2012. C’est à nouveau au Parc Jean-Drapeau que les gens pourront venir apprécier leurs groupes préférés en espérant, bien sûr, que le beau temps sera de la partie.

Chaque journée comporte son lot de surprises et d’invités monstres, mais décidément le Heavy MTL s’est garanti tout un party en invitant System of a Down, qui avait décidé de prendre «un long break» en 2006 après avoir offert un spectacle d’enfer sous la pluie la même année, notamment avec Avenged Sevenfold, Hatebreed, Norma Jean et autres invités spéciaux.

Au menu, l’excentrique personnage Marilyn Manson présentera les nouveaux morceaux de son album Born Villain, tandis que la bande masquée Slipknot offrira, quant à elle, un spectacle haut en couleur d’une durée de deux heures. Espérons que Deftones soit plus en forme que lors de son dernier passage au Métropolis en mai 2011 et que B.A.R.F., fraîchement réuni pour l’occasion, n’oublie pas de jouer ses meilleurs «succès» en carrière, dont l’inoubliable «Le P’tit poisson».

Autrement, on a hâte de voir et de revoir Killswitch Engage, Cannibal Corpse, Between the Buried and Me, Voivod, Trivium, Protest the Hero, Cancer Bats et plusieurs autres!

Bien que High on Fire et Lamb of God aient annulé leur présence, l’un pour désintox et l’autre pour incarcération, c’est maintenant les formations The Dillinger Escape Plan et In Flames qui seront au rendez-vous.

Pour plus d’information, visitez le site officiel du HeavyMTL au http://heavymtl.com ou celui de Jägermaster pour courir la chance de gagner une paire de billets VIP et une tonne de surprises. Pour ce faire, visitez le http://jagercontest.ca/contests/heavy-to.

Passe week-end: 153,50 $.

Billet samedi et dimanche: 85,50 $.

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début