Le groupe rock psychédélique Tame Impala au Métropolis: déjà à guichets fermés! – Bible urbaine

Sorties

Le groupe rock psychédélique Tame Impala au Métropolis: déjà à guichets fermés!

Le groupe rock psychédélique Tame Impala au Métropolis: déjà à guichets fermés!

Publié le 21 février 2013 par Andréanne LeBel

Critique – Le groupe rock psychédélique Tame Impala sera de passage au Métropolis de Montréal le 11 mars prochain. On a pu voir cette formation musicale l’année dernière lors de son passage au Festival musique et arts Osheaga 2012.

Bien que le trio musical australien soit présent depuis 2007 sur la scène musicale, il n’a fait son début télévisuel qu’en 2011 à l’émission Late Night with Jimmy Fallon. Depuis, sa popularité n’a cessé de croître.

Le deuxième album de Tame Impala, Lonerism, est sorti le 9 octobre 2012. Il a littéralement été acclamé par la critique. Des mélodies pop sont accompagnées de motifs parfois plus lourds à la guitare, de synthétiseurs et de bruits ambiants qui procurent à la formation une sonorité unique. Un mélange d’influences traverse leur œuvre. Il s’agit une musique innovatrice que l’on peut apprécier à l’intérieur de chaque chanson. Avec toutes ces pièces finement agencées, l’auditeur ne s’y perd pas, mais risque plutôt d’être un peu désorienté à la première écoute. On s’y habitue vite, même que l’on en redemande.

C’est un espace rythmique solide, ancré dans le roc, mais imprégné de rêverie et planant qui s’emparera de la salle de spectacle pour l’occasion.

Le concert est déjà présenté à guichets fermés, et ce, même s’il a été déplacé du Théâtre Corona Virgin Mobile au Métropolis pour accorder plus de billets aux mélomanes.

Le groupe The Growl, aussi originaire de l’Australie, s’occupera de divertir la foule lors de la première partie du spectacle. Les billets se vendent 22 $ chacun et le spectacle débutera à 20 h. Pour plus d’information, visite le site d’evenko au http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/tame-impala-6908.

*Cliquez ici pour lire notre critique du spectacle!

Crédit photo: www.tameimpala.com

Écrit par : Andréanne LeBel

Vos commentaires

Revenir au début