Sorties
Le festival La Grosse Lanterne de Béthanie se tiendra les 7 et 8 août prochains
Une virée festive et champêtre en Montérégie
Crédit photo : Joseph Yarmush
Pour la deuxième année consécutive, l’évènement musical en plein air de La Grosse Lanterne revient et cette fois le festival s’étendra sur deux journée. En effet, c’est le vendredi 7 août avec une projection de Montage of Heck, dernier documentaire posthume sur la vie de Kurt Cobain réalisé par Brett Morgen à partir d’archives personnelles du leader de Nirvana. La soirée se poursuivra ensuite avec la présence de Toast Dawg et de Poirier pour des DJ Sets aux basses puissantes et rythmes déchainés.
Mais, c’est le samedi qu’aura lieu la grande messe et il ne faudra pas manquer le retour sur scène de Malajube, deux ans après leurs dernières prestations. Et du rock, il y en aura avec les insouciants Heat et leur proto-punk shoegaze, Bernhari et sa pop méticuleuse et raffinée, ou encore le rock garage des frangins de Ponctuation qui viennent de sortir un nouvel album. Les deux surprenantes musiciennes de Milk & Bone seront également présentes avec leur électro-pop attachante, tout comme le songwritter lumineux Karim Ouellet.
Les festivaliers auront également droit à un plateau de choix en matière de hip-pop, le rap québécois sera à l’honneur grâce aux venues de Koriass et de Loud Lary Ajust.
Des forfaits week-end et camping pour la seconde édition de La Grosse Lanterne sont disponible via grosselanterne.com. À noter qu’à chaque pass week-end vendu, 1 $ sera reversé à l’organisation socio-environnementale Arbre-Évolution.
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires