Le Festif! révèle la fastueuse programmation de sa 7e édition du 21 au 24 juillet 2016 – Bible urbaine

SortiesFestivals

Le Festif! révèle la fastueuse programmation de sa 7e édition du 21 au 24 juillet 2016

Le Festif! révèle la fastueuse programmation de sa 7e édition du 21 au 24 juillet 2016

De tout pour tous les tympans

Publié le 14 avril 2016 par Amélie Hubert-Rouleau

Crédit photo : www.facebook.com/lefestif

Avis aux incorrigibles mélomanes: Le Festif!, édition 2016, sera certainement l'un des moments forts de votre été. Pour une 7e année, du 21 au 24 juillet 2016, le festival présente une pléthore d'artistes bien de chez nous dans un décor enchanteur, soit celui de la jolie bourgade de Baie-Saint-Paul. Aperçu d'une fin de semaine de quatre jours dont on risque de se rappeler bien longtemps.

Créé en 2009 par une poignée de jeunes de Charlevoix, Le Festif! affichait comme objectif premier de poursuivre le travail qu’avait accompli le Cirque du Soleil dans la région pendant presque 30 ans en célébrant les arts de la scène et la musique. À travers les années, petit à petit, le festival a su s’imposer en tant que joueur incontournable au sein de la scène culturelle québécoise, en grande partie grâce à la place qu’il accorde à la relève.

La programmation de cette 7e année ne fait bien sûr pas exception à la règle. En plus de groupes et d’artistes plus connus (Half Moon Run, The Barr Brothers, The Cat Empire, Ariane Moffatt, Champion et ses G Strings), Le Festif! offrira les performances de plusieurs artistes ayant notamment déjà participé aux Francouvertes tels que La Famille Ouellette, Anatole, Mathieu Bérubé, les Hôtesses d’Hilaire ainsi que VioleTT Pi, Gab Paquet et Francis Faubert.

En plus, ici, pas de discrimination au niveau des genres. En effet, il y aura vraiment de quoi satisfaire tous les penchants. Brown, Koriass et les Dead Obies seront là pour satisfaire votre envie de beats pesants et de rimes assassines. Pour les amateurs de guitares scintillantes et de voix feutrées, Safia Nolin, les soeurs Boulay, Philémon Cimon, Dumas et Basia Bulat se produiront sur l’un des 17 sites que compte le festival. Enfin, pour ceux qui ne jurent par le rock, rien que par le rock, Les Goules, Grimskunk, I.D.A.L.G. et Duchess Says sauront brasser la cage comme eux seuls savent le faire.

Pour être sûr de ne rien manquer de la riche programmation et des shows secrets qui peuvent arriver à tout moment durant cette fin de semaine de réjouissances, l’App du festival sera disponible sur Android et iPhone dès le mois de mai.

Vivement l’été!

festif-programmation-2016

Nos recommandations :

Dans la peau de Entrevue-Dans-la-peau-de-Philemon-Cimon-Bible-urbaine

«Dans la peau de…» Philémon Cimon

Vos commentaires

Revenir au début