Sorties
Le duo Data Romance au CFC de Montréal en octobre!
La formation canadienne Data Romance, qui nous a offert un premier EP au mois de juin dernier, sera de passage au CFC (anciennement le Zoobizarre) avec plusieurs invités spéciaux le lundi 17 octobre. Le duo canadien s’embarquera sur les routes du Canada et des États-Unis à compter du 30 septembre afin de présenter au public les chansons de son deuxième EP, disponible à la fin de l’année.
La chanteuse Amy Kirkpatrick et le bidouilleur Ajay Bhattacharyya viennent tout juste de faire paraître le vidéoclip du nouveau single « The Deep », une œuvre cinématographique d’un esthétisme vibrant, qui rend à merveille, de par son imagerie forte et son atmosphère sombre à souhait, les mélodies électro-pop du tandem.
La musique de Data Romance est d’un charme éblouissant. En effet, la voix claire et flottante d’Amy Kirkpatrick ainsi que les arrangements synthétiques d’Ajay Bhattacharyya laissent entrevoir une pléthore de textures créatives provenant de deux têtes fort allumées.
Le fait que Data Romance ne comprenne que de deux musiciens ne nuit en aucun cas à l’intensité de leurs mélodies, puisqu’ils ont réussi, et leurs EP en sont la preuve vivante, à créer une musique organique, fortement ressentie, pouvant parfois rappeler certains échos à la pop vaporeuse d’Austra, à la synth-pop de Shiny Toy Guns ou à l’éclatement démesuré des grandiloquents Crystal Castles.
Les billets sont présentement en vente au coût de 13$ plus taxes chacun. Pour plus d’information, visitez-le site du promoteur I Love Neon au iloveneon.ca ou la page MySpace de Data Romance au myspace.com/dataromancemusic.
Crédit photo: Tous droits réservés
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires