SortiesCirque
Le Cirque du Soleil présente son nouveau spectacle à saveur mexicaine avec «Luzia»
Un 38e envol pour la célèbre troupe
Crédit photo : Gracieuseté evenko
Si l’on en sait encore très peu sur cette 38e production originale, on nous apprend néanmoins que «le nom Luzia correspond à la juxtaposition de syllabes des mots espagnols “luz” (lumière) et “lluvia” (pluie), deux éléments au cœur même de la création de ce spectacle».
La création est co-écrite par Julie Hamelin Finzi, co-fondatrice du Cirque Éloïze, qui se lie à de prestigieux noms tels qu’Eugenio Caballero, artiste mexicain oscarisé pour son travail sur Le labyrinthe de Pan du cinéaste Guillermo Del Toro, lequel signera ici la scénographie et la conceptualisation des accessoires.
Alors que le slogan se lit ainsi: «Où la pluie prédit l’avenir. Où la lumière apporte la vérité. Explorez le monde surréaliste de Luzia», on peut dire que la curiosité est à son comble. Nul doute que comme chaque fois, tel un enfant émerveillé, on aura un grand plaisir de découvrir ce nouveau spectacle.
Il y aura certainement de plus amples détails au fur et à mesure que l’attente se dissipera, mais pour l’instant on peut parcourir le site officiel à cette adresse: www.cirquedusoleil.com/luzia.
La tournée de «Luzia» débutera comme de coutume au Vieux-Port de Montréal dès le 21 avril 2016 avant que la troupe se dirige vers Toronto en juillet et là l’international par la suite. Il n’y a pas de dates de prévues pour la ville de Québec pour l’instant.
Ermite des temps modernes
Jim Chartrand étudie à l’Université de Montréal en Études cinématographiques. Il se passionne pour les arts et la culture avec un grand «C».
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires