Sorties
Le chanteur Rob Moir en formule solo au CFC en juin (nouveau Zoobizarre)
Rob Moir, le leader du groupe indie-punk Dead Letter Dept., a revêtu une nouvelle peau cette année. Il a en effet sorti son bon vieux banjo empoussiéré ainsi que sa vieille guitare acoustique de la garde-robe, afin de nous pondre quelques compositions folk-rock de son cru. Et le résultat est fort sympathique.
Le jeune homme sera d’ailleurs de passage le jeudi 9 juin au CFC (Centre Fusion Culturel) pour offrir un concert intime dans les murs de ce donjon des temps modernes, qui a déjà accueilli des groupes éclatés de la scène locale, dont We Are Wolves, Duchess Says, Les Georges Leningrad et les soirées atomiques Bounce Le Gros de DJ Poirier.
Rob Moir a fait paraître un peu plus tôt dans l’année son EP, This Is The Lie, un gentil clin d’œil aux Bright Eyes, lequel est déjà disponible en téléchargement payant sur l’iTunes Store. Le tout est présenté dans une formule intime, honnête et personnelle. Ses chansons sont un pur délice sonore et plairont particulièrement aux fans de Frank Turner, The Wooden Sky et de David Martel.
Sa carrière solo l’a transporté à l’intérieur des murs du NXNE en 2010 et du CMW en 2011, où il a offert de courtes prestations ayant aussitôt séduit le public. Plus récemment, il a joué en première partie d’artistes alt-folk tels que les réputés Sean Rowe et Frank Turner.
Après son passage dans la grande métropole québécoise, Rob Moir s’envolera vers Europe, particulièrement en Angleterre, où il offrira plusieurs spectacles pour promouvoir son futur album, lequel est toujours en préparation.
Longue vie, Rob Moir.
Crédit photo: freshlypressedpr.com
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«La femme qui fuit» d'Anaïs Barbeau-Lavalette au TNM du 10 septembre au 5 octobre 2024
«Le boulevard», adaptation du roman de Jean-François Sénéchal, sera jouée au Théâtre du Rideau Vert du 2 octobre au 2 novembre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
Vos commentaires