SortiesConcerts
Crédit photo : Tous droits réservés
Rassembler les gens en sublimant la différence
Depuis 2012, Les Foyers de la création dédient leurs efforts au soutien des personnes déficientes intellectuellement ou autistes en leur offrant un cadre de vie, un service résidentiel et un centre de jour adaptés à leurs besoins. Tout en veillant à garder une atmosphère agréable et fraternelle, cet organisme à but non lucratif cherche par la même occasion à sensibiliser la société à cette cause et à la beauté de la différence. En tout, ce sont plus de 200 personnes et familles qui ont déjà bénéficié de l’aide proposée par Les Foyers de la création!
Les fonds récoltés lors du concert donné par le pianiste Alain Lefèvre seront reversés à cet organisme et serviront, entre autres, à mettre en place un plateau de stage afin de faciliter l’intégration sociale des résidents aptes au travail. Ils permettront également le commencement d’importantes rénovations du centre d’hébergement, avant d’accueillir de nouveaux membres et d’agrandir l’équipe dédiée aux résidents.
«Puisqu’elle travaille au quotidien, l’équipe de Les Foyers de la Création est en mesure de constater tout le potentiel et la volonté qui habite cette clientèle vulnérable», explique Alain Lefèvre. «Cette cause me tient particulièrement à cœur, car elle est difficile à défendre. Les personnes ayant une déficience intellectuelle comme les autistes sont trop souvent les oubliés de notre société, ceux qu’on préfère ne pas voir ni entendre. Il s’agit de notre devoir social de leur donner une voix et de les soutenir, eux et leurs familles, afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.»
Alain Lefèvre, un artiste au grand cœur
C’est donc plein de bonnes intentions qu’Alain Lefèvre se produira le 28 septembre prochain. Rappelons-le, le musicien compte déjà plus de vingt albums à son actif, dont six qui sont constitués de ses propres créations. Il a reçu des distinctions aussi prestigieuses que celle de «Consécration Événement Télérama (France): CD des transcriptions de Liszt» (2003), en plus de remporter cinq Prix Félix décernés par l’ADISQ (entre 2001 et 2007) et de se voir nommé Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2009.
Pendant cette soirée-bénéfice, il présentera en primeur les compositions de son septième album OPUS 7, qui sortira très prochainement chez Warner Classics. C’est donc un cadeau privilégié que recevront les spectateurs présents à l’Église Saint-Pierre Claver.
Vous aussi, soyez de la partie!
Vous l’aurez compris, votre présence est indispensable le 28 septembre prochain lors de ce concert-bénéfice: vous offrirez du bonbon musical à vos oreilles, tout en soutenant une cause importante, celle de la déficience intellectuelle et de l’autisme. Le prix du billet est de 25 $ (ou plus, si le cœur vous en dit).