L’artiste norvégienne Aurora de passage à La Sala Rossa le 16 avril 2016 – Bible urbaine

Sorties

L’artiste norvégienne Aurora de passage à La Sala Rossa le 16 avril 2016

L’artiste norvégienne Aurora de passage à La Sala Rossa le 16 avril 2016

Une nouvelle artiste qui a le vent dans les voiles

Publié le 13 avril 2016 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : www.facebook.com/iamAURORA

Elle a 19 ans et elle a déjà à son actif de nombreux spectacles en tant que tête d’affiche et à guichets fermés, de même qu’un concert en ouverture d’Of Monsters and Men. Le 11 mars dernier, l’auteure-compositrice-interprète norvégienne Aurora lançait son tout premier disque et voilà qu’à peine un mois plus tard, le 16 avril, elle viendra le présenter sur un autre continent, au public montréalais. Et celui-ci l’a manifestement déjà adoptée, puisque La Sala Rossa affiche déjà complet pour ce spectacle présenté par evenko, où le New-Yorkais Tor Miller ouvrira pour elle.

C’est à l’occasion d’une tournée nord-américaine pour présenter son tout premier opus, All My Demons Greeting Me as a Friend, qu’Aurora Aksnes, appelée simplement Aurora, s’arrêtera notamment à Seattle, Vancouver, Chicago, Toronto, Boston, New York, Washington et, bien sûr, Montréal. Avec déjà cinq de ces onze concerts en continent américain affichant complets, on peut dire que la jeune artiste a le vent dans les ailes (voir la pochette de son disque pour comprendre ce petit gag!) Celle qui se dit influencée par Bob Dylan et même Leonard Cohen est plutôt comparée à l’islandaise Björk, en termes de voix, mais une chose est sûre: sa pop alternative teintée d’électro; mélodieuse, mais mystérieuse et sombre, ne laisse personne indifférent.

Aurora-chanteuse-norvegienne-spectacle-La-Sala-Rossa-Bible-urbaine

C’est à l’âge de dix ans que l’artiste écrit ses premières chansons, et ce serait sous l’influence de sa mère que celle-ci commença à se produire publiquement et à tenter de se frayer un chemin dans l’industrie musicale. Elle sera donc repérée grâce à l’une de ses chansons qui se retrouva sur un site de streaming norvégien, ce qui la mena à la signature de contrats avec Made Management, puis avec les labels Glassnote et Decca. Après  «Under Stars» paru en novembre 2014, c’est sa deuxième chanson, «Runaway», sortie en février 2015, qui la fera véritablement découvrir, récoltant pas moins d’un million d’écoutes durant les six premières semaines sur le Spotify du Royaume-Uni.

Son EP Running with the Wolves n’est donc pas passé inaperçu, la menant dans de nombreux festivals européens et dans les radios de nombreux pays, voyant même une de ses chansons incluse dans la bande sonore originale du jeu FIFA 2016. Tel que l’on se l’imagine, la sortie de All Me Demons Greeting Me as a Friend et sa tournée en Amérique, puis en Europe, ne laissera personne de marbre, et comme il paraîtrait que la jeune artiste dégage une assurance incroyable sur scène, on a très hâte de la découvrir sur la scène de La Sala Rossa et de participer à ce grand succès qui l’attend.

L’auteure-compositrice-interprète norvégienne Aurora sera sur la scène de La Sala Rossa le samedi 16 avril prochain, mais le concert affiche déjà complet.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début