SortiesConcerts
Lancement de «L’Alchimie des monstres» de Klô Pelgag à la Chapelle historique du Bon Pasteur: une dose de folie
Album photos (21) – Pour Klô Pelgag, « Une chance qu’on est différent, si on était pareil, on n’aurait pas besoin d’exister». Ce sont les mots qu’elle a employés afin d’introduire son frère Mathieu Pelgag lors du lancement de son premier album complet, L’Alchimie des monstres.
Lancement qui était hors de l’ordinaire, il faut l’avouer. Les éléments du décor étaient éclatés, à l’image de sa personnalité et de l’œuvre qu’elle a présentée. La troupe de neuf musiciens est arrivée sur la scène de la Chapelle historique du Bon-Pasteur, certains coiffés d’un chapeau pointu, d’un costume d’ours ou encore d’une cape dans un décor surréaliste et éclectique. «Je ne sais pas ce qui s’est passé, on est allés faire du magasinage cet après-midi», a lancé Klô Pelgag peu après avoir retiré la tête d’ours qu’elle avait revêtue.
La communication entre les musiciens était palpable, ils connectaient bien sur la scène, s’échangeaient habilement les solos et savaient se mettre en valeur. Plus il y a d’artistes sur scène, plus les risques de confusion sont grands, mais ils ont effectué une prestation presque sans faille en jouant une dizaine de chansons de l’album. Ils effectuaient tous à l’occasion des chœurs a capella avec Klô Pelgag qui ajoutait un élément d’intimité à leur interprétation.
La chanson «Le soleil incontinent» a été particulièrement bien livrée au public par Mathieu et Klô Pelgag. Toute la sensibilité qui se dégageait de la performance du duo a enveloppé la Chapelle Bon-Pasteur.
À la fin de sa prestation, elle a véritablement effectué le lancement de l’album en en catapultant une copie dans la foule. C’est sur cette note que s’est terminé le spectacle. Une prestation différente et unique pour une artiste qui l’est tout autant.
*Consultez notre album photos du lancement sur notre page Facebook.
Appréciation: ****
Écrit et photographié par: Andréanne LeBel
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires