La soirée «Rétro Verso - de l'enfance vers l'émergence» au Théâtre Plaza: succès sur toute la ligne – Bible urbaine

SortiesConcerts

La soirée «Rétro Verso – de l’enfance vers l’émergence» au Théâtre Plaza: succès sur toute la ligne

La soirée «Rétro Verso – de l’enfance vers l’émergence» au Théâtre Plaza: succès sur toute la ligne

Publié le 4 avril 2013 par Éric Santerre

Dossier photos – C’est dans une frénésie contagieuse que les membres de l’agence 10dix, composés d’étudiants de l’UQÀM, nous ont reçus hier au théâtre Plaza pour célébrer tout ensemble le talent de la relève et pour se remémorer des souvenirs de jeunesse. La soirée Rétro Verso: de l’enfance vers l’émergence promettait déjà de belles surprises avec comme animateurs ceux qui ont marqué notre jeunesse, soit Guy Jodoin et François Chénier. 

C’est une équipe d’animateurs motivés et décidés à faire leur part pour la fondation Nouvelle Espérance que nous avons rencontré quelques minutes avant le début du spectacle. François Chénier, bien connu pour ses rôles dans Radio-Enfer et dans Destinées, et Guy Jodoin, pour Dans une galaxie près de chez vous et Sucré Salé, qui débutera bientôt d’ailleurs, s’entendaient pour dire que participer bénévolement à des œuvres et spectacles caritatifs prenaient une place importante dans leur métier. Bien que n’étant pas animateur de soirée, ceux qui ont marqué notre jeunesse ont offert une excellente performance qui témoignait non seulement de leur accessibilité, mais également de leur générosité. Au même titre que les artistes qui se produisaient aussi bénévolement. 

Se connaissant depuis plusieurs années, les animateurs ont mené de main de maître l’animation de cette soirée sans prétention aucune en transmettant au public la chimie qu’ils partageaient, rendant ainsi l’atmosphère conviviale, voire presque familiale. 

Une chose est sûre, le talent était au rendez-vous au Théâtre Plaza, autant en humour qu’en chanson, et même en magie aussi. On y retrouvait des artistes bien établis tels que Fredo le Magicien, bien connu pour Bulldog Bazar, et plusieurs autres qui représenteront certainement la relève de demain. Le public fut d’ailleurs agréablement surpris de découvrir de nouveaux talents, mais également très satisfait de pouvoir participer à une levée de fonds venant en aide aux enfants atteints par le VIH/sida au Burundi. 

Bien que chaque artiste ait été à la hauteur des exigences du public, Bible urbaine a fait deux découvertes marquantes pendant ce spectacle de variétés. La première, Alexandre Bisaillon, un jeune humoriste de 22 ans et finissant de l’école Nationale de l’humour qui, malgré son humour des plus grivois, nous a fait littéralement éclater de rire par sa gestuelle et sa présence sur scène. Un répertoire de blagues anecdotiques qui ont su faire l’unanimité en ouverture de spectacle.

Bible urbaine tenait également à souligner l’immense talent musical d’Alexandre Raymond, qui nous a offert deux performances époustouflantes, dont une reprise en version blues de «I’m Sexy and I know it» du groupe LMFAO. Une voix grave et puissante accompagnée de sa guitare, Alexandre Raymond nous a ravis par sa voix et son énergie.  

L’organisation de l’agence dix10 est également à souligner dans la réussite de cette soirée. Une équipe qui a dû travailler d’arrache-pied pour monter en peu de temps un tel événement, a souligné Marie-Michèlle Do, coordonnatrice de la soirée. Bar à bonbons, bouchés, cupcakes, jeux vidéo, encan silencieux, tirages et j’en passe, tous les éléments étaient réunis pour obtenir le succès désiré.  

L’agence a d’ailleurs pu réunir au final un montant de 5 158 $, argent qui ira directement à la fondation Nouvelle Espérance, donnant ainsi un bon coup de pouce à l’organisme ainsi qu’a plusieurs enfants atteints du VIH/sida.

*Consultez notre galerie photos sur notre page Facebook!

Appréciation: ****1/2 

Crédit photo: Andréanne Lebel

Écrit par: Éric Santerre

Vos commentaires

Revenir au début