La répétition du Grand spectacle de la Fête nationale 2012 au parc Maisonneuve: un avant-goût festif pour l’anniversaire d’un pays! – Bible urbaine

SortiesConcerts

La répétition du Grand spectacle de la Fête nationale 2012 au parc Maisonneuve: un avant-goût festif pour l’anniversaire d’un pays!

La répétition du Grand spectacle de la Fête nationale 2012 au parc Maisonneuve: un avant-goût festif pour l’anniversaire d’un pays!

Publié le 22 juin 2012 par Justine Boutin-Bettez

Le grand jour approche, nous contemplons un lys au ciel bleu. «L’heure est à la fête, mes amis!», a lancé Guy A. Lepage, qui en est à sa quatrième couverture d’animation pour la Grande Fête nationale du Québec.

«Êtes-vous venus ici pour profiter de l’air climatisé?» a-t-il lancé à la blague en voyant tous les journalistes en sueur.

C’est effectivement sous un soleil transformé en flocon d’air climatisé que God is an Americain («Alleluia Garanti» de Jean-Pierre Ferland a retenti lors d’une répétition privée. Jean-Pierre Ferland avait l’âme fébrile d’être parmi ses enfants de la chanson. Il était accompagné, entre autres, d’Alfa Rococo, David Giguère et Ariane Moffatt. Sans oublier la fanfare de musiciens qui se tenait droit derrière la barricade de chanteurs. Le public a donc assisté à une bribe musicale intime et complètement captivante. Des voix d’un autographe québécois.

Un nœud papillon plus que satisfaisant

David Giguère égaillera les planches de la scène du parc Maisonneuve ce dimanche en compagnie d’Ariane Moffatt et de Jean-Pierre Ferland, mais aussi de Misteur Valaire, Adam Cohen ainsi qu’une brochette d’invités-surprises.

Le jeune Giguère nous a confié être très fier de chanter son titre «Encore», tiré de son premier album Hisser haut. «Cette chanson est parfaitement festive pour l’occasion, je suis très fier de la chanter avec tous ces gens dimanche», a-t-il confié en prêchant une joie dans son sourire.

Résolument, Giguère souhaite élever la foule d’une foi commune. «Je veux parler au public d’une façon simple, unique, pas de jeu. C’est une soirée porteuse de message. Surtout avec tout ce qui se passe au Québec, je crois que c’est le moment idéal pour se réunir et faire entendre ce qu’on a à dire», a-t-il rétorqué d’un ton mordant et plus que sincère.

Puis, Jules de Misteur Valaire s’est approché délicatement en arborant ses nouvelles lunettes bleu-blanche-pastel. «Une bien belle soirée!», a-t-il dit en souriant d’un ton allegro et vif. La formation Misteur Valaire inaugurera la scène instituée au parc Maisonneuve. Cette portion de la soirée portera le nom de la «Veillée». C’est à compter de 23h que Misteur Valaire mettra le pied dans la porte de l’électro-Québec pour y honorer la grande fête. Ariane Moffatt, pour sa part, nous promet une célébration haute en couleur, puisque c’est la fête de tous les Québécois et non «pas strictement la fête des étudiants».

À noter que Daniel Bélanger se joindra aux artistes au courant de la soirée.

Guy A. Lepage s’est dit confortable pour le moment, mais le dimanche venu, sans doute sera-t-il plus nerveux. «Ce n’est pas une manifestation, plutôt une célébration, mais vous pouvez tout de même amener vos casseroles», a-t-il confié en souhaitant que le message soit d’une évidence-née. Enfin, la sublime Isabelle Boulay livrera, quant à elle, le texte patriotique durant cette soirée mémorable, un cadeau pour le peuple québécois.

Voici le clip de la chanson «Encore» de David Giguère, qui sera interprétée ce dimanche 24 juin au parc Maisonneuve. Le spectacle de la grande fête débutera à 21h30. On se donne rendez-vous vêtu de bleu jusqu’aux yeux et de rouge jusqu’au cœur.

«Crions! Chantons! Dansons! Ensemble! Le Québec!»

Appréciation: *****

Crédit photo: Roy & Turner

Écrit par: Justine Boutin-Bettez

Vos commentaires

Revenir au début