Sorties
Crédit photo : Alexandre Ducasse
«C’est la fête de toutes les musiques», a lancé d’entrée de jeu Angèle Dubeau, qui a fondé l’évènement en 1995, ce qui résume bien la diversité de la programmation. En effet, les quelque 50 000 spectateurs attendus pourront entendre du classique, du jazz, de la pop, de la musique du monde et, pour la première fois, du gospel.
C’est la soprano Natalie Choquette qui ouvrira le bal le vendredi 29 août avec le spectacle «Diva By Night», une «fantaisie musicale royale inspirée de faits historiques» qu’elle présentera à l’église de Saint-Jovite, à quelques minutes de la station touristique bien connue.
En pause depuis quelques mois déjà, Ariane Moffatt sera de retour sur scène le samedi 30 août à 20h le temps d’un spectacle en formule solo dans lequel elle s’accompagnera au piano pour interpréter des titres de ses cinq albums.
Entourée de ses amis de La Pietà, du pianiste Alain Lefèvre et du contre-ténor Daniel Taylor, Angèle Dubeau foulera quant à elle les planches de la Place Saint-Bernard le dimanche 31 août. La principale intéressée promet également quelques surprises au menu.
Avec autant de spectacles, la Fête de la Musique de Tremblant est assurément l’occasion de faire de belles découvertes musicales. Karin Kei Nagano, fille du maestro Kent Nagano, sera certainement l’une de celles-ci, puisqu’elle qui offrira une prestation en compagnie de sa mère, la pianiste Mari Kodama.
Lors du dévoilement de la programmation, Habana Café a également performé le temps d’un numéro qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. S’il n’était que deux alors, c’est à neuf musiciens que la formation cubaine se présentera sur scène. De quoi faire oublier qu’il s’agit de la dernière longue fin de semaine de l’été!
Pour découvrir la programmation complète, visitez le site web Tremblant.ca.