SortiesFestivals
La programmation 2015 du festival Osheaga: portrait 2 de 2 des premiers artistes dévoilés
De nouveaux visages et ovnis musicaux qui vont faire des vagues
Crédit photo : Tous droits réservés
MILKY CHANCE
Rares sont les artistes ou formations allemandes, outre Rammstein, Scorpions ou Kraftwerk peut-être!, qui réussissent à faire autant de bruits en si peu de temps, du moins jusqu’au Québec, mais il semble que Milky Chance ait relevé le défi haut la main avec leur offrande Sadnecessary. Plusieurs se demandaient, lorsque le clip de la chanson «Down By the River» a fait son entrée sur la toile, d’où pouvait bien sortir ce groupe, qui semblait déjà faire sensation auprès de nombreux mélomanes conquis. Et pour justifier cet engouement, voilà qu’Evenko annonçait un peu avant les Fêtes la tenue d’un concert de Milky Chance, dont les billets se sont envolés dans le temps de le dire. Le duo offre, en gros, des mélodies minimalistes calquées sur un canevas à la guitare arpégée, avec toujours ce chant nasillard qui fait la marque de Clemens Rehbein. C’est le côté mélodieux de chacune qui vient équilibrer l’ensemble, au final, mais décidément, on aime ou on n’aime pas, ça, c’est évident.
Découvrez notre portrait 1 de 2 des groupes présents à Osheaga avec Stromae, Interpol, Run the Jewels, Marina & the Diamonds et Schoolboy Q: labibleurbaine.com/sorties/la-programmation-2015-dosheaga-portrait-1-de-2-des-premiers-artistes-devoiles.
Bible urbaine
Ce compte est réservé exclusivement à la publication de contenu commandité.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires