SortiesConcerts
Crédit photo : Emmanuel Gagné
C’est devant une foule petite, mais ô combien sympathique, que Lawrence Taylor et ses musiciens ont ouvert la soirée, assurant ainsi la première partie du concert de Zella Day. Le chanteur s’est dit enthousiaste et reconnaissant que les fans de la jeune chanteuse se soient déplacés plus tôt afin de venir le voir jouer également. La foule, généreuse, lui a ainsi réservé un accueil énergétique malgré un certain manque de fraîcheur du côté du style de leurs compositions. La formation pop-rock a livré une prestation toutefois juste, mais qui manquait quelque peu de profondeur et d’originalité.
La fébrilité était à son comble dans la salle alors que la jeune chanteuse, originaire de l’Arizona, est entrée sur une scène embaumée d’encens et sous les cris enjoués de ses fans. Ouvrant sa prestation avec la chanson «High», elle s’est montrée émue devant la foule qui chantait en chœur les paroles de la populaire chanson: «Quand je vois les gens chanter avec moi, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la magie!».
Zella Day a poursuivi avec la chanson «Sweet Ophelia» et la magie était alors effectivement palpable dans la salle: sans hésitation, la chanteuse dansait sur scène et y allait d’une présence magnétique qui faisait sans doute se demander pourquoi certains spectateurs présents étaient toujours assis. Elle leur a d’ailleurs fait signe de se lever et de danser, dirigeant le rythme à l’aide de son tambourin doré.
Elle a profité de son passage à Montréal pour «essayer» une nouvelle chanson, au grand plaisir de nos oreilles. La pièce «Man On the Moon» sera certainement un de ses prochains grands succès. Les musiciens l’accompagnant, et particulièrement le guitariste, tous sourires, partageaient visiblement la joie de la chanteuse, qui était complètement dans son élément alors qu’elle prenait la main de ses fans et distribuait de l’encens aux plus fidèles qui se trouvaient directement devant la scène.
Avant de terminer le concert sur la chanson «Mustang Kids», Zella Day a annoncé au public qu’elle allait descendre de la scène et jouer «Compass» avec eux s’ils acceptaient de ne pas toucher leurs téléphones et de vivre le moment avec elle. S’en est suivi un moment mémorable et des plus fusionnels entre la chanteuse et ses fans alors que ces derniers formaient un cercle autour d’elle.
Un spectacle magique, certes, mais également très bien orchestré par Zella Day qui a prouvé, hier, qu’elle a définitivement ce qu’il faut pour devenir une très grande chanteuse.