La finale de la 25e Semaine de Mode de Montréal – Bible urbaine

SortiesMode et beauté

La finale de la 25e Semaine de Mode de Montréal

La finale de la 25e Semaine de Mode de Montréal

Sous des airs de fête

Publié le 7 septembre 2013 par Éric Santerre

Crédit photo : Mathieu Pothier

Pour clôturer en grand sa 25e édition, la Semaine de Mode de Montréal nous a offert une finale, ce vendredi soir, à la hauteur de toutes nos attentes.

La première collection à être présentée pour la grande soirée de clôture était le collectif de Montréal réunissant la collection de Brit Wacher, IMPAIR et Marilyne Baril. Brit Wacher a présenté une collection plutôt sombre ton sur ton. Des robes et des jupes plutôt légères, cette collection se veut subtile et sans artifice. IMPAIR a choisi de miser sur les coupes garçonnes et les imprimés. Remplie d’élégance et de bon goût, la collection se donne comme mandat de représenter la femme vraie qui s’impose. Marilyne Baril a choisi de s’orienter vers la couleur dans la création de ses manteaux à la coupe impeccable et structurée faisant ainsi honneur à la silhouette de la femme moderne. 

Caroline Constas a choisi, pour sa collection printemps-été 2014, de souligner le style indémodable et intemporel de la femme forte et carriériste. Vestons et trench coat sont de mise pour 2014. Comme dans plusieurs collections, la jupe est portée très courte. Caroline Constas allie très bien la petite jupe à plis aux vestons classiques rehaussés d’imprimés et de motifs. La femme de Caroline Constas est sophistiquée et sûre d’elle. Elle accessoirise son style de foulards et d’escarpins. 

Jeune, dynamique et coloré, le défilé d’Ève Gravel a représenté la jeune femme pleine d’énergie qui arbore des pièces de vêtements confortables et fluides. Utilisation de formes géométriques et de nombreux motifs, la designer accessoirise ses créations de breloques aux couleurs flamboyantes comme le rose et le jaune fluo. Sa collection reprend des teintes de bleu turquoise, de vert menthe, de jaune et de rose. Ève Gravel ose la couleur en 2014 ainsi que le mélange de textures. 

Cette année, plusieurs créateurs ont célébré l’anniversaire de leurs collections. Travis Taddeo était de ceux-là: la présentation de sa collection printemps-été 2014 concordait avec le cinquième anniversaire de la marque éponyme. Sous forme de présentation stoïque, les médias ont été conviés à déambuler autour du podium où se tenaient les mannequins du designer et à observer sous toutes ses coutures cette collection. Fidèle à son style, Travid Taddeo revient avec des vêtements aux lignes épurées et un style androgyne où se mêlent différentes matières choisies pour leur légèreté et leur souplesse. 

Le couple Martin Lim était de retour avec une collection de robes pour la «femme-méduse», de leur appellation. Cette femme recherche la brise marine et le souffle du vent dans des robes vaporeuses, légères et amples. La femme de la collection Martin Lim est libre et insouciante. 

C’est ce qui conclu notre couverture complète de la 25e édition de la Semaine de Mode de Montréal! N’hésitez pas à voir et revoir nos albums photo sur notre page Facebook et découvrez le talent des créateurs d’ici.

Vos commentaires

Revenir au début