«La femme du roi», une comédie musicale signée Jean-Pierre Ferland – Bible urbaine

Sorties

«La femme du roi», une comédie musicale signée Jean-Pierre Ferland

«La femme du roi», une comédie musicale signée Jean-Pierre Ferland

Dévoilement de l’album en présence de Ginette Reno, Jean Sébastien Lavoie et Julie Anne Saumur à Grévin Montréal

Publié le 4 décembre 2014 par Yannick Déry

Crédit photo : Alexandre Ducasse

Après plusieurs années à parler de Madame Simpson, la comédie musicale qu’il souhaitait créer, Jean-Pierre Ferland donne le coup d’envoi à cette aventure et présente «La femme du roi - La plus belle histoire d’amour du XXe siècle», l’album qui met la table pour ce grand projet. À 80 ans, l’artiste accomplit un rêve longtemps chéri.

Dans le cadre du lancement médiatique qui se tenait mardi soir à Grévin Montréal, Jean-Pierre Ferland a pu enfin raconter au monde l’histoire du duc de Windsor, qui a renoncé à son titre de roi du Royaume-Uni à peine un an après son arrivée au pouvoir pour épouser une Américaine deux fois divorcée du nom de Wallis Simpson. Histoire vraie que Ferland a romancée et adaptée en chansons, avec son acolyte Alain Leblanc à la direction musicale.

Jean-Pierre-Ferland-La-Femme-Du-Roi-2-decembre-2014-02

Pour interpréter les rôles-titres, l’auteur a fait confiance à sa tendre moitié et choriste, Julie Anne Saumur, et à son poulain de la première édition de La Voix, Jean Sébastien Lavoie. Promesse tenue de la part du coach, qui a aussi profité de l’occasion pour rappeler Étienne Cotton, Julie Massicotte et Jacques Lebel, qui ont tous fait partie de son équipe en 2013. S’ajoutent également Francis Mondoux – pour qui les juges n’ont pas retourné leurs chaises lors de la 2e saison de La Voix, en 2014 – et Lynn Jodoin.

Jean-Pierre-Ferland-La-Femme-Du-Roi-2-decembre-2014-03

Mais le moment fort de cet album ne revient pas aux artistes de la distribution, mais à Ginette Reno, qui livre le prologue de cette histoire, «C’est toi que j’veux», en duo avec Ferland. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce originale, mais de la chanson «Il faut des amoureux» rebaptisée pour l’occasion, les deux interprètes de «T’es mon amour, t’es ma maitresse» donnent un nouveau souffle à ce magnifique morceau paru en 1995. Ils ont profité de l’évènement de presse pour partager la scène ensemble. Toujours touchant de voir ces deux monuments de la chanson québécoise à l’œuvre!

Jean-Pierre-Ferland-La-Femme-Du-Roi-2-decembre-2014-04

Reste à savoir si Ginette Reno prendra part à certaines représentations de la comédie musicale, dont les dates ne sont toujours pas annoncées. On aimerait bien! D’ici là, l’album La femme du roi – La plus belle histoire d’amour du XXe siècle est désormais disponible. Un avant-goût à ce spectacle qui devrait comprendre deux fois plus de titres. Un disque parfois rock, parfois pop, sans être parfait, mais certainement pas mauvais, qui saura plaire aux amateurs du petit roi.

Vos commentaires

Revenir au début