SortiesMode et beauté
Crédit photo : Andréanne LeBel
La soirée des festivités mettant à l’honneur les créateurs québécois a débuté dans une atmosphère rétro et mystérieuse avec les créations d’Annie Chagnon et d’Amélie Gingras-Rioux pour la ligne Annie 50. Mettant l’accent sur des vêtements plus colorés et arborant régulièrement l’imprimé, la collection Annie 50 se veut confortable et dessine à merveille les courbes féminines. Des pièces de vêtements relativement simples et conçues pour épouser tout en douceur une féminité imposée.
La collection Symbiose by Hynda A. présentait hier une collection complètement éclatante avec des couleurs pastels comme le mauve et le rose bonbon. La designer qui présentait principalement robes et manteaux pour sa collection automne-hiver a opté pour des matières plutôt lourdes nous rappelant les lainages. Une belle réussite pour la créatrice qui semblait très satisfaite de sa collection lors de son apparition accompagnée de ses mannequins.
Nargisse E. Akyuz, créatrice québécoise d’origine marocaine, avec sa collection Nisse nous a réservé des morceaux sexy et prêt du corps conçus par une femme pour des femmes; architecturales mais néanmoins sensuelles. Plusieurs blocs de couleurs dans cette collection ainsi que des pièces variées comme des manteaux, nous rappelant un peu la marque de renom Burberry, des robes, des tailleurs et un retour de la petite jupe courte. Les matières utilisées par la designer proviennent directement de la Turquie, point d’origine de son premier point de vente, et de l’Italie; un gage d’excellence en matière de durabilité et de qualité du textile.
Ralph Leroy, quant à lui, était attendu avec impatience par le public. Les rumeurs allaient bon train depuis le début de la soirée comme quoi il s’agirait, en plus d’un défilé de sa collection, d’un véritable spectacle musical et dansant. Les premières créations à faire leur entrée sur la passerelle ont été des robes d’une grande légèreté à deux tons, et les mannequins semblaient prendre plaisir à s’amuser avec cette légèreté des tissus. Attendu avec impatience par plusieurs, une présentation d’une collection mixte alliant les robes fluides et tailleurs pour femmes et les costumes pour hommes, le tout dans des teintes de gris, de rouges, de verts et de jaunes flamboyants. Une atmosphère très culturelle rappelant les origines haïtiennes du créateur était à l’honneur, avec une finale haute en couleurs. Danseuses africaines et danseurs de ballet nous ont offert une prestation remarquable pour la grande finale.
La 24e édition de la Semaine Mode Montréal (SMM) 2013 sera clôturée ce jeudi avec des défilés qui font envie à tous, dont celui de la marque Harricana, ainsi que les bourses Télio et Target. La Semaine Mode Montréal (SMM) 2013 se poursuite et Bible urbaine reste à l’affût.
*Pour consulter notre dossier photos, visite notre page Facebook! Et pour revoir notre rétrospective et nos photos de la première soirée, clique ici!