Sorties
Crédit photo : Scène 1425
C’est à l’Espace Montmorency dès 15h que se tiendra l’évènement, qui arrive à point avec le 35e anniversaire de la salle André-Mathieu de Laval. Dirigé par Scène 1425, MRCY se veut un rendez-vous musical présenté sous la forme d’un Block Party pour gâter des heures durant les spectateurs qui seront prêt à envahir la banlieue pour un party qui s’annonce festif.
La notoriété de Metric n’est plus à faire, le quintette ayant livré une solide performance à Osheaga en 2012, avant d’occuper quatre mois plus tard le Centre Bell de Montréal en compagnie de Stars.
Pour souligner la parution de son prochain opus The Physical World, à paraître le 9 septembre prochain, le tandem torontois Death From Above 1979 risque de faire des vagues avec ses sonorités rock garage incisive.
Les talentueux The Barr Brothers, qui avaient livré le 2 juillet dernier un concert frôlant les trois heures au Métropolis de Montréal, dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal, présenteront eux aussi de nouvelles pièces, comme en fait foi l’annonce de la sortie de leur prochain album le 7 octobre prochain, intitulé Sleeping Operator.
Neutra Milk Hotel, le groupe de Jeff Mangum et pionnier de l’indie rock, est un excellent choix pour prolonger les festivités. Après une absence de près d’une quinzaine d’années sans nouveau matériel et un passage remarqué à L’Olympia au début de l’année, il fallait bien profiter de leur récente réunion!
Finalement, c’est l’artiste pop Sky Ferreira, âgée de seulement 21 ans, qui vient compléter le tableau en ouvrant les festivités cette journée-là. La chanteuse, actrice et mannequin sera présente pour présenter Night Time, My Time, son tout premier album.
Les billets, en vente au coût de 46 $, seront en vente dès demain à 9h sur le site officiel de l’évènement au www.mrcyblockparty.com.