L’évènement gratuit «Une nuit chez Georges», présenté par Little Lab dans le cadre de Montréal en lumière, au Centre culturel Georges-Vanier le 1er mars – Bible urbaine

Sorties

L’évènement gratuit «Une nuit chez Georges», présenté par Little Lab dans le cadre de Montréal en lumière, au Centre culturel Georges-Vanier le 1er mars

L’évènement gratuit «Une nuit chez Georges», présenté par Little Lab dans le cadre de Montréal en lumière, au Centre culturel Georges-Vanier le 1er mars

Publié le 28 février 2014 par Éric Dumais

Little Lab, en association avec le Centre culturel Georges-Vanier et Montréal en lumière, présente ce samedi 1er mars un évènement multiculturel qui convie les festivaliers à une expérience unique durant la 11e édition de la Nuit blanche où musique, gastronomie, art graphique et surprises à la tonne seront au rendez-vous.

Les fondateurs du collectif Little Lab, Côme Barrois et Angelina Sanchez, n’ont pas l’habitude de faire les choses à moitié et c’est la raison pour laquelle ils se sont entourés d’une jeune équipe dynamique et passionnée pour recréer un environnement qui donnera aux spectateurs tout le caractère intime et confortable d’un grand appartement ou d’une maison: «Avec le travail de Pauline Arnaud sur la scénographie, la conception des espaces et la décoration, Margot Guenel aux opérations, ainsi que celle d’Alexandre Gauthier aux éclairages, on mise avant tout sur l’idée de créer de l’intimité dans un grand espace pour que les gens se sentent réellement comme chez eux», nous assure Angelina Sanchez, une pointe d’enthousiasme dans la voix.

Grosso modo, l’idée c’est de présenter un environnement divisé en six espaces distincts qui permettront aux spectateurs présents de vivres des expériences qui stimuleront les sens. Par exemple, dans la bibliothèque, on retrouvera une fresque collective réalisée par l’artiste grenoblois Ankhone où chaque invité sera convié d’y apposer sa propre signature artistique. Puis, dans l’espace salle de bain, on y retrouvera un photomaton avec une foule d’accessoires destinés à permettre aux gens de prendre des clichés directement dans la baignoire! Un espace cuisine, avec une grande table au centre, permettra aux festivaliers de combler les estomacs vides en toute tranquillité avec bouffe et breuvages au menu. À noter que dans trois espaces de l’appartement seront disposées des Machines à destin, une création unique et audacieuse réalisée par six designers de l’UQÀM, qui permettront aux curieux de poser des questions philosophiques, secrètes ou anodines à ces machines du futur et de recevoir une réponse en retour!

Nouvelle-Little-Lab-Une-nuit-chez-Georges-Centre-culturel-Georges-Vanier-Montreal-La-Bronze-Machines-a-destin-Bible-urbaine-Nuit-Blanche-UQAM

Et ce n’est pas tout: en formule full gear seront aussi présentes les formations Foreign Diplomats, Lakes of Canada, Philippe Brach et La Bronze, qui s’occuperont d’offrir aux Montréalais présents dans l’espace salon leur dose de musique actuelle et éclectique. La soirée se terminera jusqu’au petit matin en présence du DJ P.H.O. King, qui aura comme mandat de tenir éveillés les spectateurs privés de sommeil pour l’occasion.

Toute l’équipe de Little Lab se donne comme mission de faire vivre une nuit blanche inoubliable aux gens qui seront prêts à braver une nuit sans sommeil et dont ils se rappelleront bien longtemps. Croyez-vous être assez en forme pour y participer toute la nuit durant? Après tout, la Nuit blanche n’a lieu qu’une fois par année!

L’évènement gratuit «Une nuit chez Georges» se tiendra le samedi 1er mars à compter de 20h jusqu’à 4h du matin au Centre culturel Georges-Vanier de Montréal.

Little Lab en bref

Little Lab est une jeune entreprise basée à Paris et Montréal qui s’occupe de la production événementielle publique et privée, de la mise en scène de prestations multidisciplinaires dans des lieux souvent inusités et de la promotion culturelle et artistique de talents locaux (Moriarty, Maison Brume, Caltâr-Bateau). Leur mission est de justement mettre en valeur le travail des artistes et créateurs émergents et de leur donner une vitrine en présentant des concepts toujours originaux. Little Lab s’est démarqué par le passé avec le concept Rhymes of An Hour et offre également un service de gérance, notamment à la chanteuse et harpiste Emilie & Ogden. À Paris, Little Lab est une association à but non-lucratif qui compte principalement sur les efforts de Maëlle Boudon, Zoé Pénaranda et Aristote Simonini qui, réunies, réussissent à faire briller les artistes émergents de la Ville lumière.

Crédit photo: Little Lab

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début