SortiesMode et beauté
Crédit photo : Mathieu Pothier
Toujours dans un esprit de modernité, Pedram Karimi a présenté sa nouvelle collection printemps-été «PEDRAM», des vêtements amples et fluides à la coupe très structurée. On reconnaît dans la nouvelle collection fusion du créateur son style avant-gardiste. Dans des teintes de blanc, de noir et de gris, Pedram Karimi ajoute de légères touches de couleurs rose très pâle et vert menthe. Pour la première fois, Pedram Karimi a présenté une collection de chaussures estivales unisexes.
La 25e Semaine de Mode de Montréal avait également la chance cette année de célébrer les dix ans de la marque Dinh Bà Design. Pour l’occasion, le designer d’origine vietnamienne nous a offert une performance très colorée et remarquée pour ses couleurs chaudes et la texture présentée dans ses créations. Motifs floraux et couleurs vives se sont rencontrés sous le nom de la griffe éponyme. Pour hommes et femmes, la collection printemps-été 2014 s’annonce tropicale pour Dinh Bà Nguyen. Néanmoins, la collection reste intemporelle et est accentuée de nombreuses formes géométriques donnant aux différents looks un aspect moderne.
Après avoir présenté sa collection en collaboration avec la chaîne Target cet après-midi, Melissa Nepton a présenté en soirée une toute nouvelle collection, Pikuseru, où se côtoient jupe courte, pantalon ample et transparent, et combinaison nous rappelant le style asiatique. Pour la saison estivale, Melissa Nepton offre aux femmes de porter le pantalon dans des tissus vaporeux et très amples au même titre que la combinaison. L’utilisation marquée de matières matelassés a été remarquées par le public autant que le travail très structural du vêtement. Melissa Nepton reste une valeur sûre pour la femme moderne qui désire allier style et vêtements confortables.
La ligne de vêtements des designers José Manuel Saint-Jacques et Simon Bélanger a clôturé cette première soirée de la SMM. Honneur à la femme moderne et carriériste pour UNTTLD qui ont réinventé le tailleur dans des tissus satinés très près du corps. La femme de pouvoir du 21e siècle est mise de l’avant dans ces créations aux imprimés gris, noir et blanc. La robe cocktail aux genoux devient la pièce indispensable à se procurer. Le pantalon et la jupe sont faites de matière naturelle qui s’apparente au lin, le tout rehaussé d’escarpin aux couleurs flamboyantes. La beauté féminine et le look sexy dominent dans le mélange des matières entre transparence et tissus plus épais des robes de soirées. Bref, la femme dans toute sa splendeur.
C’est ce qui conclut cette première soirée de la 25e édition de la Semaine de Mode de Montréal. Suivez notre dossier complet et voyez tous les défilés en images avec près de 150 photos sur notre page Facebook.