Sorties
James Blake présente «Overgrown» au Métropolis de Montréal le 9 novembre prochain!
Fort du succès rencontré suite à la parution de son single «Retrograde» début 2013, James Blake a traversé les contrées du dubstep à la vitesse du son pour nous présenter un second album plus noir et plus en finesse qu’il nous interprétera dans le charme du Métropolis de Montréal le 9 novembre.
Le jeune Londonien de vingt-quatre ans a d’ailleurs remporté le Mercury Music Prize 2011 avec son premier album homonyme, paru sur l’étiquette britannique Polydor, en plus d’avoir collaboré avec des artistes de renommée internationale, dont Bon Iver et Feist.
Et les éloges ne s’arrêtent pas là. Pitchfork a décerné la huitième position à la chanson «I Only Know (What I Know Now)», qui s’est retrouvée parmi les cents meilleures chansons de 2010.
Et il ne faut pas s’en surprendre. Les multiples couches synthétiques qui composent la matière brute de James Blake, additionnées au chant vaporeux et linéaire de l’artiste, donne une musique au croisement des envolées spatiales de Nosaj Thing et du dubstep londonien de Mount Kimbie.
James Blake se produira le lundi 9 novembre 2013 aux côtés du DJ californien Nosaj Thing au Métropolis de Montréal (59, Ste-Catherine Est). Les billets sont vendus au coût de 25 $ à l’avance et 30 $ le jour de l’évènement. Pour plus d’information, consultez le http://blueskiesturnblack.com/show/269.
Crédit photo: BSTB
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires