Sorties
Imaginary Cities: nouvelles dates de concerts annoncées en Amérique du Nord
La formation Imaginary Cities, qui a été sélectionnée au Polaris Music Price 2011 pour son album Temporary Resident, vient d’annoncer une série de dates de concerts qu’ils offriront en Amérique du Nord dès le mois de novembre.
Lors de son escapade en sol canadien, le duo de Winnipeg s’arrêtera entre autres à Toronto et Montréal, mais aussi à Memphis, Santa Cruz et Portland aux États-Unis, avant de revenir au Canada le long de la côte Ouest en passant par Vancouver, Calgary, Edmonton et la Saskatchewan.
Pendant leur tournée aux États-Unis, Imaginary Cities aura la chance de prendre la route avec les Pixies, avec lesquels ils offriront quelques concerts à Memphis et en Californie, avant de terminer leur collaboration au Horseshoe de Toronto. L’artiste invité qui les accompagnera lors de leur passage à Montréal n’a pas encore été dévoilé.
Depuis la sortie de leur album au mois de février dernier, la critique est unanime: Imaginary Cities possède un talent indéniable pour les mélodies soul/indie-rock, ce qui leur a permis de présenter une série de concerts à guichet fermé en Amérique du Nord, mais aussi en Europe et en Australie.
Le vidéoclip de la chanson homonyme Temporary Resident sera prêt cet automne. Réalisé par Chris Mills (Modest Mouse, Sam Roberts, Broken Social Scene), le clip risque d’offrir un esthétisme saisissant pour le regard. Restez à l’affût!
Imaginary Cities sera de passage à Montréal le mercredi 9 novembre 2011 au Petit Campus. Le coût des billets s’élève à 20,30$. Pour plus d’information, visitez le site d’evenko au www.evenko.ca ou le site officiel du groupe au www.imaginarycities.ca.
Crédit photo: Stephen Wilde
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«La femme qui fuit» d'Anaïs Barbeau-Lavalette au TNM du 10 septembre au 5 octobre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
Vos commentaires