SortiesConcerts
Depuis l’ouverture du CFC en novembre dernier, nul besoin d’être un expert en statistiques avancées à l’Université McGill et scientifique en herbe au Congrès pluraliste des sciences de Montréal pour constater l’évolution majeure de ce bar fort populaire, juché en plein cœur de la Plaza St-Hubert.
Roman (propriétaire du Club Lambi) et son acolyte Ted (gérant du CFC) se sont donnés comme mission l’an dernier de donner un réel coup de pouce aux artistes de la relève. Leurs efforts semblent avoir porté fruit, puisque de nombreux musiciens, groupes et humoristes tels que Rob Moir, Eddy King, Samiyam et Teebs sont passés dans le coin, afin d’offrir des concerts mémorables aux quelques rares chanceux qui étaient sur place.
Hier soir, ce sont les formations Beverlay et Pif Paf Hangover qui ont rocké le CFC. Le jeune duo Beverlay, formé par l’un des guitaristes de Winter Gloves, a offert une prestation dynamique qui rentrait bien au poste. Leurs sonorités électro-pop vaporeuses étaient réellement envoûtantes et il faut avouer d’emblée qu’ils nous ont fait passer un sacré beau moment. D’autant plus que c’était leur premier concert à vie hier soir…! Et croyez-moi, entendre les excellentes Sandcastle et Shade live, ça l’a valu le déplacement. Longue vie à vous deux!
C’est aux alentours de 22h que Pif Paf Hangover a pris d’assaut la mini scène du CFC. Le quatuor n’a pas eu recours aux sempiternelles « Ça va Mooooontréal! » et « ça vous dis d’bouger un peu à souaire? » pour faire réagir la crowd déjà bien compactée comme des sardines. Il n’a suffi que d’un doigt posé sur le clavier et d’un tintement de corde de basse pour que le party soit vraiment poyé bien comme il faut. Évidemment, les quatre musiciens, originaires de St-Jérôme, nous ont régalés avec leurs meilleurs succès, en débutant par la succulente Cook You Breakfast, suivie de Christie et Racing Dog. Ils ont aussi plongé à bras ouvert dans leur répertoire bourré de charmantes nouveautés que, pauvres malheureux, nous ne connaissons pas encore. Eh oui, je dois l’admettre, j’ai cherché toute la soirée Milord, car j’étais certain qu’ils allaient jouer la chanson « Tu me manques », qui s’est hissée, il y a quelques semaines, dans le Top 5 franco à MusiquePlus. Mais non! Aucune trace du sympathique rapper à lunettes…
Plus la soirée progressait, plus je pouvais compter les gouttes de sueur bien rondes qui dégoulinaient le long de mes tempes, et plus les gars à l’avant prenaient leurs aises. La salle était bondée et ce fut même l’occasion rêvée de rencontrer des gens formidables.
Je tiens à remercier spécialement Roman et Ted pour leurs accueils si généreux, ainsi que Aïsha et Xavier de l’Équipe MIR. Peace!
Statistiques de la soirée*:
30% d’alcools ingurgités de tous genres
25% de plaisirs musicaux ô combien divins
15% de rencontres formidables
20% de malaises gastriques en fin de soirée
10% de maux de crâne au réveil
*Gracieuseté du Congrès pluraliste de science de Montréal (pas vraiment, non).
Crédit photo: Éric Dumais
Écrit par: Éric Dumais