Sorties
«Hänsel et Gretel» à l’Opéra de Montréal promet féérie et acrobaties dès le 22 mars
Dès le 22 mars et pour quatre représentations seulement, l’Opéra de Montréal présente le conte des frères Grimm Hänsel et Gretel, adapté par Adelheid Wette et mis en musique par Engelbert Humperdinck.
Créé à Weimar en 1893, l’opéra sera mis au goût du jour par l’apport de jeunes acteurs et acrobates de l’École nationale de théâtre du Canada et de l’École nationale du cirque de Montréal.
La mise en scène a été confiée à Hugo Bélanger, directeur artistique de la compagnie théâtrale Tout à Trac, rompue à la création jeune public qui rejoint également les adultes. Les enfants de sept ans et plus sont d’ailleurs les bienvenus à cette nouvelle production de l’Opéra de Montréal.
Les rôles principaux ont été confiés à Emma Char (Hänsel) et Frédérique Drolet (Gretel). France Bellemare, Cairan Ryan, Rachèle Tremblay et Florie Valiquette font également partie de la distribution, sous la direction du chef Alain Trudel.
À noter que l’opéra est chanté en allemand, avec sous-titres français et anglais.
Il est également possible d’assister à une séance de mise en contexte, une heure avant le spectacle. Le musicologue Pierre Vachon présente les rudiments de l’œuvre, la musique, le livret, la symbolique.
«Hänsel et Gretel» est présenté les 22, 25, 27 et 29 mars 2014 à la Place des Arts, par l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, en collaboration avec l’École nationale de théâtre du Canada et l’École nationale du cirque de Montréal.
Crédit photo: Opéra de Montréal
Écrit par Isabelle Léger
L’intello qui aimait Pirandello
Rédactrice publicitaire, traductrice et linguiste, Isabelle s’intéresse aux arts et à la communication depuis toujours.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires