Halsey et Flor au Métropolis de Montréal le 2 novembre 2015 – Bible urbaine

Sorties

Halsey et Flor au Métropolis de Montréal le 2 novembre 2015

Halsey et Flor au Métropolis de Montréal le 2 novembre 2015

Petit train va loin

Publié le 30 octobre 2015 par Éric Dumais
Elle a 21 ans à peine et elle a déjà foulé les planches du Centre Bell, et pas aux côtés de n’importe qui. Halsey a en effet visité Montréal le 3 juillet dernier en ouvrant le bal pour la tournée Smoke and Mirrors d’Imagine Dragons avec les invités spéciaux de Metric. Cette fois, c’est elle seule que les Montréalais viendront admirer pour voir de quel bois elle se chauffe depuis que Badlands a vu le jour, le 28 août.

De son vrai nom Ashley Nicolette Frangipane – la contraction Halsey est plus simple disons! – la New Yorkaise qui alterne les cheveux longs vert électrique et la coupe garçonne blonde à la Miley Cirus n’a certes pas chômé au cours des deux dernières années.

Pêchée par nul autre qu’Astralwerks, étiquette qui a révélé d’excellents artistes tels qu’Air, Hot Chip ou encore The Kooks, avec lesquels elle a d’ailleurs voyagé un temps en 2014, Halsey a fait sonné un son de cloche en octobre de la même année, avec son EP intitulé Room 93.

Sa pop, conjuguée aux sonorités électro, offre un bel amalgame qui se marie bien avec son chant un brin éraillé, qui peut certainement explorer quelques contrées vocales haut perchées. «Empty Gold» détonne, «Trouble» accroche, il n’en fallait pas plus pour créer un petit buzz.

Depuis, et avec ses longs cheveux en moins, Halsey a révélé sa vraie personnalité avec ce Badlands qui a récemment fait tourner les têtes, avec une pop plus assumée comme en fait foi le single «New Americana».

Ne vous attendez pas à une révolution littéraire, mais c’est catchy et déjà un bon argument pour voir comment la belle se débrouille sur scène. Mettez donc de côté vos plans d’avoir une salle de bain résolument contemporaine et venez donc faire la fête!

C’est le quatuor pop-rock de Los Angeles Flor qui assurera la première partie du spectacle.

Seulement quelques billets sont disponibles. Procurez-vous le vôtre au coût de 22 $ en consultant le www.evenko.ca/halsey.

Nos recommandations :

Critiques d'albums Halsey-Badlands-critique-Bible-Urbaine

«Badlands», le premier opus d’Halsey

Vos commentaires

Revenir au début