SortiesExpositions

Georges St-Pierre intronisé dans la zone des sportifs du Grévin Montréal
Crédit photo : Luce TG
Si le résultat est très réaliste, le directeur général du musée, Philippe Bertout, a révélé toutefois que «le défi de création de cette statue était de taille pour les artistes et artisans des ateliers Grévin à Paris, car elle n’est pas en cire mais en résine, vu qu’il s’agit de la statue la moins vêtue de l’histoire de Grévin.»
Il aura en effet fallu de six à huit mois pour en arriver à un GSP aussi vrai que nature. Prises de mesures, scan du corps, moulage des mains et des pieds, sculpture, maquillage… Les étapes sont nombreuses pour la production d’une statue du musée. «Mais rien cette fois ci pour l’implantation des cheveux!», lançait à la blague Philippe Bertout. «Mais tout un travail au niveau du corps et des muscles!»
Si l’athlète se retrouve aujourd’hui au musée, c’est que les membres de l’Académie Grévin ont proposé son nom en octobre dernier, à l’occasion de l’une de leurs deux rencontres annuelles. Composé d’une dizaine de représentants des médias, auquel font partie Claude Deschenes et Herby Moreau, présents pour l’évènement, son rôle est de soumettre les noms de Québécois pressentis pour avoir un éventuel double de cire.
Présenté dans la salle de bal, GSP prendra place dans la zone des sportifs aux côtés de Tiger Woods, Gilles Villeneuve, Nadia Comaneci, Maurice Richard et une dizaine d’autres personnalités du monde des sports.
Le musée Grévin Montréal est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. Les billets sont vendus 17,50 $ pour les adultes, 12,50 $ pour les enfants, 14 $ pour les étudiants et 16 $ pour les aînés. Des prix de groupes sont également disponibles au www.grevin-montreal.com.
Collaborateur
Diplômé en communication, Yannick a un faible pour le milieu culturel depuis qu’il a reçu ses premiers disques de Blink-182, Manau et Serial Joe en 1999.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Larry (iel)», mettant en vedette Laurence Philomène, prendra l'affiche dès le 4 avril 2025
«Entre nous sommes pris entre nous», une création multidisciplinaire de Mille Feux présentée du 15 au 26 avril 2025
«Chers parents» d'Emmanuel et Armelle Patron, mise en scène par Marc St-Martin, à voir au Théâtre du Rideau Vert du 30 avril au 1er juin 2025
«Othello» de William Shakespeare au TNM du 6 au 31 mai 2025
Le FEQ dévoile sa programmation 2025 avec Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne, Benson Boone, Hozier et tellement plus!
OSHEAGA dévoile sa programmation 2025 avec The Killers, Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo et bien plus
Vos commentaires