Sorties
First Aid Kit en concert au Théâtre Corona Virgin Mobile le 7 juin: le folk suédois à l’honneur
Le duo folk suédois First Aid Kit sera de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile le 7 juin prochain, trois jours seulement avant la sortie tant attendue de leur dernier album Stay Gold, produit par Mike Mogis du groupe Bright Eyes. Les soeurs Joanna et Klara Söderberg, originaires de la banlieue de Stockholm, amorcent leur tournée nord-américaine aujourd’hui à Portland, dans l’Oregon.
Depuis leurs débuts sur YouTube en 2007, le duo a fait tout un bout de chemin. Avec Stay Gold, elles enfilent un troisième album en carrière après avoir conquis les quatre coins du globe grâce à leurs harmonies vocales envoûtantes. La formation n’avait pas donné de concert en sol montréalais depuis leur dernière prestation à la Sala Rossa en avril 2012, à l’occasion du lancement de leur plus récent album The Lion’s Roar.
Au programme de la soirée, le groupe risque de puiser dans leur discographie actuelle parmi leurs plus grands succès, dont «Emmylou», «Wolf» ou la populaire reprise de la pièce «When I Grow Up» de Fever Ray. L’auditoire risque également d’entendre en primeur les premiers morceaux de Stay Gold tels que l’excellent single «Silver Lining» ainsi que la pièce plus country «Cedar Lane».
Définitivement à ne pas manquer, Willy Mason, aux allures de Bob Dylan et Johnny Cash, interprétera en première partie une sélection de morceaux de son plus récent album Carry On.
Les billets sont en vente au prix de 24 $ (plus les frais) à la billetterie et en ligne sur le site d’evenko. Le coût est de 27 $ le jour du spectacle. Les portes seront ouvertes dès 19h00 et la prestation débutera à 20h.
Ci-dessous, la bande-annonce de Stay Gold, en vente dès le 10 juin:
Crédit photo: Neil Krug
Écrit par: Charlotte Mercille
Omnivore de culture
Charlotte nourrit une passion de toujours pour la littérature et les arts.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires