SortiesFestivals
Crédit photo : Danielle Plourde
C’est en effet le quatuor de musique traditionnelle Les Grands Hurleurs qui a ouvert le bal sur la scène Port de Trois-Rivières, près du bord de l’eau, avec une cargaison pleine d’énergie à revendre! Violon, guitare, basse et tapage de pieds, le groupe était fin prêt, après un an, 4 mois et 32 jours sans spectacle, à reprendre contact avec son public! Dame nature, devant leur hâte de jouer, a été clémente avec eux, et elle leur a épargné la pluie de la veille. Sage décision!
Puis, à 20 h, c’est l’auteur-compositeur-interprète James Forest, originaire des Îles-de-la-Madeleine, qui a foulé la scène Loto-Québec, sa fidèle guitare dans les bras, afin de livrer une prestation à teneur folk qui apportait un peu de paix à l’âme. Évidemment, comme c’est devenu monnaie courante lors de concert plus doux, plusieurs spectateurs ont eu l’idée de jaser tout au long, mais autrement, d’autres se sont levés à la toute fin pour remercier l’artiste pour cet instant tout en douceur.
À 20 h 45, Stéphanie et Mélanie Boulay sont arrivées sur scène tout sourire, pleines d’enthousiasme et d’une énergie débordante. C’est que les soeurs Boulay sont heureuses que les arts vivants soient tout aussi vivants après l’année qu’on vient de vivre! Rapidement, elles ont prié leurs fans de mettre de côté les moments plus difficiles: «Ce soir, on oublie ça!» Les 850 spectateurs présents ont eu le feu vert des gardiens de sécurité pour se lever et chanter en rythme avec le duo. Une belle soirée, sans pluie!
Finalement, c’est Eman X Vlooper qui a clôturé cette troisième journée de festivités sous le signe du hip-hop avec un spectacle dopé à l’énergie pure et dure. Une valeur sûre pour épuiser les dernières forces qui résistent en nous! C’est un public majoritairement jeune qui était au rendez-vous pour les accueillir sur le site du festival, et même s’il n’y a eu que 70 billets vendus – plusieurs ont manqué l’appel, ou quoi? – le tandem s’est chargé d’en mettre plein la vue. Chapeau, Eman et Vlooper.