SortiesFestivals
Crédit photo : Danielle Plourde
Les festivités ont démarré sur la scène Loto-Québec avec le groupe Plants and Animals et ses sonorités indie-folk, dont l’intensité, tout au long du spectacle, a monté en crescendo jusqu’à une finale puissante. Avec le bord de l’eau et le soleil couchant, il fallait y être pour vivre toute l’intensité du moment!
Puis, la formation The Franklin Electric a assuré la relève devant un public conquis d’avance. Le chanteur d’origine montréalaise Jon Matte s’est dit heureux de revoir ses fans en chair et en os, et il y a de quoi! À un moment, la foule, déjà survoltée, s’est écriée «Go Habs Go!», ce qui a eu pour effet de créer un beau moment de communion entre les spectateurs et les musiciens. Et cerise sur le sundae: un nouvel album s’en vient le 24 octobre prochain!
Finalement, c’est l’auteur-compositeur-interprète Antoine Corriveau qui s’est chargé de mettre le point final à cette première soirée lors d’un concert rock de style cabaret où l’ambiance était décontractée, mais bien énergique! Les musiciens ont fait flasher leurs costumes ultra colorés et ont fait rugir leurs guitares électriques devant une trentaine de spectateurs qui ne donnaient pas leur place! Une valeur sûre.