SortiesDanse
«Et les amoureux auront des cataractes» de Cassandre Émanuel
Du théâtre dans un loft du Mile-End
Crédit photo : Camille Handfielf
Présenté en janvier 2014 dans un loft du quartier Mile-End (5555 de Gaspé, loft 203) pour un public restreint à vingt personnes, ce projet, monté en moins de cinq mois, se présente comme un défi aux forces d’inertie d’un théâtre établi et convenu.
L’histoire est des plus simples: le début d’une relation entre une femme et un homme. Mais à travers cette trame universelle, c’est la question de la narration, du rapport entre la vie et son récit, qui semble intéresser l’auteure. C’est un jeu de cadres, celui de l’histoire, celui des arts, celui du loft même, qui s’annonce des plus intéressants.
Pour plus d’information ou pour acheter vos billets au coût de 15 $ chacun, veuillez consulter la page Facebook officielle de l’évènement. Aucun achat sur place.
Collaboratrice
Marie-Ève réalise une thèse au département d’histoire de l’Université de Montréal sur la culture de la célébrité à Paris au XVIIIe siècle.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires