SortiesEn vogue avec
Crédit photo : Stay Soft (www.facebook.com/staysoftofficial)
Emilie, parle-nous de ton parcours. Quand as-tu commencé à t’intéresser à la création de lingerie et d’où est venue l’idée de partir ta compagnie? Et dis-nous ce que signifie Stay Soft?
«J’ai commencé à m’intéresser à la lingerie au moment où j’ai ressenti le besoin de me reconnecter avec moi-même et d’affirmer ma propre identité. Et, toujours dans cet esprit de ressentir de la compassion vis-à-vis de mon corps, j’ai décidé de créer une gamme de lingerie qui me rejoignait personnellement, ce qui a fait en sorte que j’ai pu célébrer la beauté individuelle de tous, du même coup.»
«Pour moi, Stay Soft signifie s’affirmer avec sa propre identité, tout en gardant de la compassion et de l’amour pour soi-même dans un monde qui, pour certains, peut être très indifférent, voire méprisant. Cela crée inévitablement des doutes, des insécurités et de la pression malsaine chez chacun.»
Peux-tu résumer, dans tes propres mots, la mission et les valeurs de ton entreprise?
«Il est important, pour nous, de souligner la sensualité et la beauté dans toute ses expressions et sa diversité, de créer de la lingerie qui fait rayonner toutes les femmes. Je veux enlever la pression sociétale de se présenter d’une certaine façon, de se mettre dans un moule, selon la perception des autres.»
«Je veux célébrer le corps dans toute sa complexité et sa beauté, et offrir des moments de tendresse, d’acceptation et d’honnêteté à tous nos clients.»
Peux-tu nous en dire plus sur la lingerie que tu as créée, et sur ton processus de création en tant que tel?
«Je n’ai jamais été intéressée à sortir des collections avec les saisons de la mode. Je ne crois pas en la créativité poussée par les vagues de tendances temporelles et à ce besoin d’avoir du nouveau pour le simple fait d’avoir du nouveau. J’aime créer un morceau et voir ce que je peux faire avec par la suite; que ce soit avec l’art de la photo ou de simplement prendre le temps de connecter avec quelqu’un qui s’est senti interpellé par Stay Soft.»
«Le processus de création et de propagation d’amour universel n’arrête pas seulement après la création d’un item. Ce qui est le plus merveilleux, c’est de voir ce qui va se passer par la suite.»
Au quotidien, quels sont les plus grands défis pour une entreprise comme la tienne, spécialement dans le milieu de la beauté et de la mode au Québec?
«Présentement, le plus grand défi pour notre entreprise, c’est la pandémie. C’est de ne pas savoir ce qui va se passer avec les boutiques qui nous supportent et qui ont fait (et continuent de faire) une très grande partie de notre succès; c’est de ne pas pouvoir travailler sur autant de projets artistiques qui nous tiennent à cœur, car nous sommes restreints à respecter les règles en matière de distanciation sociales, par exemple faire des photoshoots; c’est de ne plus avoir les mêmes fournisseurs, car plusieurs ont perdu leurs entreprises, ce qui va influencer les entreprises des autres aussi.»
«Bref, tout est rendu beaucoup plus compliqué. Je crois que plusieurs petites entreprises québécoises se retrouvent dans le même bateau que nous en ce moment.»
Qu’est-ce qui te rend le plus fière en tant que créatrice et fondatrice de Stay Soft, et quels projets rêves-tu encore de réaliser dans le cadre de ta marque?
«Je suis fière de pouvoir offrir des produits qui participent au bonheur d’un ou de plusieurs individus, qui les aident à avoir plus confiance en eux, qui les font se sentir vu, compris et accepté. Je suis fière d’offrir un safe space à ceux qui en ont besoin.»
«Je souhaite seulement pouvoir continuer à transmettre de l’amour et à encourager les gens à avoir plus confiance en eux; le reste, c’est un bonus.»
Est-ce que tu as une nouvelle gamme de produits qui s’ajoute à ta collection prochainement? Veux-tu nous en dire davantage sur ce qui est à venir pour ta compagnie?
«Nous travaillons fort pour offrir des nouveautés en novembre! Cela fait quand même un certain temps qu’on a créé une nouvelle collection, donc j’ai très hâte de dévoiler nos nouveaux morceaux!»
Vous pouvez aller visiter le site officiel de la compagnie en cliquant juste ici. Pour découvrir nos précédentes chroniques «En vogue avec…», visitez le labibleurbaine.com/En+vogue+avec…
La collection Stay Soft en images
Par Stay Soft (www.facebook.com/staysoftofficial)