SortiesConcerts
Crédit photo : LePetitRusse
*Contenu commandité par la Ville de Laval.
Pour vivre une soirée sous le signe d’un folk rock contagieux
Ah, cet Émile Bilodeau! Hier encore on ignorait son existence, aujourd’hui son nom est sur presque toutes les lèvres, et il continue de casser la baraque partout où il passe.
L’auteur-compositeur-interprète de 22 ans, qu’on a eu la chance de rencontrer aux balbutiements de sa carrière musicale lors de la 19e édition des Francouvertes, a fait son petit bonhomme de chemin avant d’arriver dans la cour des grands. Mais il y est arrivé, le p’tit mauzus! Au fait, vous connaissez déjà sa chanson à succès «J’en ai plein mon cass»?
À l’instar d’un showman comme Bernard Adamus, Émile Bilodeau sait comment avoir le public dans sa main et lui insuffler un souffle de sensibilité et d’humour dans la même soirée. Il a le rythme qui lui coule dans les veines! À ce jour, il a été sacré «Révélation de l’année» au Gala de l’ADISQ 2017 et «Révélation en chanson» de Radio-Canada. Rites de passage, sorti en octobre 2016, est l’album parfait pour se remettre sul’ piton. Si ce n’est pas déjà fait, visionnez le clip animé et hyper dynamique de la pièce «Crise existentielle».
Parions que vous tomberez vous aussi sous le charme d’Émile Bilodeau à compter de 20h45! En première partie de soirée, dès 20h, découvrez l’univers folk enchanteur de Simon Laganière (Les Frères Goyette), qui interprétera les chansons tirées de son opus Samedi soir de s’maine dans l’ambiance du Centre de la nature de Laval.
Une programmation de feu à découvrir au Centre de la nature tout l’été
Vous prévoyez prendre vos vacances estivales très prochainement? Ça tombe bien, car du 20 juillet au 11 août 2018, il y aura du beau monde à voir et de bonnes chansons à fredonner en couple ou en famille, et ce, jusqu’au 11 août au parc urbain le Centre de la nature de Saint-Vincent-de-Paul. En plus d’Émile Bilodeau et de son invité Simon Laganière, venez passer de beaux et mémorables moments en compagnie des figures montantes Félix Dyotte, Karim Ouellet, The Brooks, Angel Forrest, Élage Diouf, Gabrielle Shonk, Paupière, Fanny Bloom et Samuele.