«Dragons Live et Spectaculaire» au Centre Bell: du plaisir pour les petits et les grands – Bible urbaine

SortiesConcerts

«Dragons Live et Spectaculaire» au Centre Bell: du plaisir pour les petits et les grands

«Dragons Live et Spectaculaire» au Centre Bell: du plaisir pour les petits et les grands

Publié le 17 août 2012 par Laurence Lebel

Hier soir une centaine de petits amis étaient réunis au Centre Bell, accompagnés de leurs parents, pour assister à la première représentation du spectacle Dragons Live et Spectaculaire. À travers la foule on pouvait distinguer des jeunes vikings munis de leur plus beau casque à cornes qui illuminait dans le noir et de leur ami dragon en peluche. Quant aux parents, ils avaient signé, pour leur part, le contrat de se laisser retomber en enfance le temps d’une soirée. Pari réussi.

Après avoir présenté La marche des dinosaures il y a quelques années, voilà qu’evenko récidive en s’alliant avec Dreamworks pour nous présenter Dragons Live et Spectaculaire, un spectacle tiré du film à succès How to Train Your Dragon sorti en 2010. L’histoire est bien simple. Elle relate les aventures du jeune Harold, fils de viking, qui n’a pas vraiment le tour avec les épées et les flèches. Quant à son père, roi de l’île Berk, celui-ci ne croit pas vraiment en la force de son fils et l’écarte des camps d’entraînement pour devenir chasseurs de dragons. Un beau jour, Harold veut impressionner tout le village en capturant un dragon appelé La furie noire, avec lequel il se lie d’amitié et qu’il appelle affectueusement Krokmou. Grâce à son nouvel ami dragon Harold apprendra à apprivoiser les autres créatures et ainsi changer la mentalité des chasseurs vikings.

Dragons Live et Spectaculaire plaira définitivement aux enfants et fera certainement sourire les parents. À travers les deux heures de spectacle, qui est entrecoupé d’une pause de vingt minutes, petits et grands trouveront leur compte et s’amuseront en compagnie d’Harold et Krokmou. Avec un Centre Bell scindé en deux, cette disposition de la salle permet à tous de bien voir les personnages et l’action sur la scène. D’ailleurs, sur celle-ci, il n’y a qu’une petite scène ronde amovible et un long mur blanc sur lequel l’animation est projetée, et ce, tout au long de la soirée. D’ailleurs, les spectateurs verront souvent Harold ou un autre personnage s’armer d’un harnais pour aller courir sur ce fameux mur afin de recréer une illusion de course ou de chute. Effet évidemment fort réussi!

En ce qui à trait aux dragons, les spectateurs seront servis, car on peut en observer plus d’une vingtaine, 23 pour être exact, sur scène. Il est assez impressionnant de voir à quel point la texture et les effets pour animer ces grosses bêtes sont réussis. Lorsque Krokmou s’anime pour marcher ou même voler, on oublie rapidement que c’est un robot tellement la bête agit de manière naturelle. Les autres dragons sont tout aussi réalistes et surtout immenses, et lors des scènes de batailles entre les vikings le spectateur, impressionné, se demande bien comment les danseurs et acrobates font pour bien exécuter leur pirouettes avec ces géants à leurs côtés.

Au niveau du scénario, plusieurs blagues ont été écrites pour les enfants, mais aussi pour papa et maman. Ainsi, le spectacle rejoint facilement toute la famille et tout le monde y trouve son compte. La signature musicale, quant à elle, est signée par nul autre que Jonsi, chanteur du groupe islandais Sigur Ros, ce qui a pour effet de rendre l’ambiance très enlevante et surtout magique.

Dragons Live et Spectaculaire est une mégaproduction qui plaira sans contredit à toute la famille. Petits et grands s’amuseront comme des petits fous et ne verront pas les deux heures filer à la vitesse grand V. Définitivement un must pour bien terminer l’été!

Appréciation: ***½

Crédit photo: Jeff Busby

Écrit par: Laurence Lebel

Vos commentaires

Revenir au début