Dévoilement de la programmation du Zoofest 2012 – Bible urbaine

SortiesFestivals

Dévoilement de la programmation du Zoofest 2012

Dévoilement de la programmation du Zoofest 2012

Publié le 7 juin 2012 par Jim Chartrand

Mercredi soir, c’est dans l’ambiance conviviale de la Chapelle au toit rouge qu’a été dévoilée la très attendue programmation de la plus récente édition du Zoofest. Un festival émergent de plus en plus apprécié et fréquenté.

D’abord considéré comme un festival de relève et de découvertes, puis comme le petit frère un peu weird du Juste pour Rire, il est évident, avec une quatrième édition des plus audacieuses, que le Zoofest a maintenant fait ses preuves. Avec plus de 160 spectacles différents offerts dans 16 salles à moins de cinq minutes de marche, il n’est pas question de ralentir la course dans cette édition qui durera le temps d’un marathon audacieux de 24 jours, soit du 5 au 29 juillet prochain.

En plus de l’humour du plus singulier au plus irrévérencieux, le Zoofest sera également le lieu de toutes sortes de disciplines, notamment du chant au conte, à la poésie, en passant par le théâtre et la comédie musicale. Avec une place autant faite aux hommes, aux femmes, aux jeunes, aux anglophones, aux gros, aux geeks, aux gens déguisés et catégories de tous genres, il est presque impossible de ne pas y trouver son compte.

Les habitués seront heureux d’apprendre que des formules gagnantes comme le Cabaret des maudits français, le cabaret d’humour G.H.B., le show des filles et le show XXX font à nouveau parties de la programmation, et ce, pour une durée de 60 minutes, tout juste avant les one-man-show des talents de demain.

Durant la conférence de presse, un vaste nombre d’artistes ont défilé sous nos yeux afin de se promouvoir. Parmi ceux-ci, mentionnons Sèxe Illégal, Vincent C, trois finissants humoristes et trois finissants auteurs de l’École Nationale de l’Humour, Olivier Martineau et bien plus, preuve que le Zoofest offre de grandes promesses cette année.

Pour le reste, il faudra se lancer à la découverte de toutes sortes de choses toutes plus intrigantes, bizarres et curieuses à la fois sans avoir peur de prendre des risques. Avec des représentations se multipliant pour notre plus grand plaisir, histoire de laisser découler un bouche-à-oreilles gagnant, le Zoofest est tout indiqué pour devenir enfin le festival qu’il mérite d’être depuis ses débuts.

Zoyez prêts, en juillet, Montréal rugira de plaisir!

Plus de détails au www.zoofest.com.

Crédit photo: Jim Chartrand

Écrit par: Jim Chartrand

Vos commentaires

Revenir au début