Des décibels et des vétérans au 20e anniversaire d'Envol et Macadam – Bible urbaine

SortiesFestivals

Des décibels et des vétérans au 20e anniversaire d’Envol et Macadam

Des décibels et des vétérans au 20e anniversaire d’Envol et Macadam

Vingt ans de «rock around the clock»

Publié le 10 septembre 2015 par Pierre-Alexandre Buisson

Crédit photo : Image: page Facebook de Yesterday's Ring

Le festival Envol et Macadam est le plus vieux festival de musique alternative de la province. Il célèbre cet été son 20e anniversaire, ce qui ne rajeunit pas certains d'entre nous. Établi en 2015, à la fin de l'ère plutôt trouble du grunge, alors que la scène alternative québécoise explosait littéralement, il attire de nos jours en moyenne 20 000 participants, et propose une centaine d'artistes oeuvrant sous la bannière «alternative», qui rassemble en gros «tous les styles qui ne jouent pas à la radio commerciale.»

Avec plusieurs scènes extérieures et des concerts en salle, c’est presque du rock around the clock que nous propose le festival, et son parcours quasi-complet est réservé aux véritables guerriers du punk. Voici cinq bands incontournables que les festivaliers ne voudront pas rater.

Yesterday’s Ring

Originalement lancé comme un side project de country rebelle des Sainte Catherines, avec plusieurs des mêmes musiciens, Yesterday’s Ring dévoilait à la face du monde, dès ses débuts, un côté très tendre de Hugo Mudie. Et quel rocker n’a jamais rêvé de jouer du country? (On n’a qu’à penser à Must’ve Been High, le chef-d’oeuvre des Supersuckers). Ce concert sera immanquable pour plusieurs raisons, surtout parce que ça sera (apparemment) le dernier du groupe.

Le 12 septembre à 1h15 au Complexe Méduse.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début