Depeche Mode au Centre Bell de Montréal le 3 septembre: pour une expérience religieuse – Bible urbaine

Sorties

Depeche Mode au Centre Bell de Montréal le 3 septembre: pour une expérience religieuse

Depeche Mode au Centre Bell de Montréal le 3 septembre: pour une expérience religieuse

Publié le 11 juin 2013 par Isabelle Lareau

Le groupe britannique a offert son treizième album studio en carrière, Delta Machine, en mars 2013. Depuis, Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher sont affairés à parcourir la planète pour présenter le fruit de leurs efforts; ils joueront devant leurs fans montréalais le 3 septembre prochain.

Groupe-phare depuis les années 80 (Depeche Mode a vu le jour à Basildon en 1976), leur évolution est continuelle et possède la particularité d’avoir une signature musicale unique et distinctive. Leur concoction de new wave, de claviers, d’échantillonnages et de guitare, à la fois sombre et séduisante, a su envoûter dès leur introduction sur les ondes radiophoniques avec «Just Can’t Get Enough» (du disque [vinyle] Speak & Spell, paru en 1981).

La voix de Gahan est incontournable et les paroles de Gore sont mystérieuses et délicieusement obscures, mais toujours avec une sensibilité pop. Grâce à des albums tels que Black Celebration, Music for Masses, Violator et Songs of Faith and Devotion, ils ont atteint le statut de groupe culte, ont collectionné de nombreux succès, rempli des stades et influencé une multitude de musiciens.

En spectacle, le magnétisme du chanteur et la mise en scène ensorcelante font leur effet, au plus grand ravissement de ses nombreux admirateurs.

Depeche Mode sera au Centre Bell le mardi 3 septembre 2013. Les portes seront ouvertes à 19 h, le spectacle commence à 20 h. La première partie sera assurée par la chanteuse anglaise Bat for Lashes. Les billets sont déjà en vente (de 83,50 $ à 114,50 $ sans les frais).

http://www.youtube.com/watch?v=Fy7FzXLin7o?feature=player_detailpage

Crédit photo: Depeche Mode

Écrit par: Isabelle Lareau

Vos commentaires

Revenir au début