Sorties
Crédit photo : Alexandre Ducasse
Une grande bibliothèque servira de décors à la statue de Dany Laferrière dans laquelle ses nombreux livres seront bien en vue. Des souvenirs de voyages et de son enfance complèteront le tout.
C’est en référence à son roman L’énigme du retour que le tableau a été créé, ouvrage qui a valu à son auteur le prix Médicis en 2009 et dans lequel un homme retourne dans ses souvenirs et son pays natal.
Immortel
«Il est maintenant immortel à Paris et immortel à Montréal», a lancé Marc Laurendeau, président de l’Académie Grévin, qui a pour mandat de sélectionner les personnalités qui font leur entrée dans le musée.
À la vue de sa statue, Dany Laferrière s’est dit «très étonné et très impressionné». Elle servira à faire la promotion de la lecture au sein du musée, une condition imposée par l’auteur en acceptant les honneurs.
Horaire du musée: du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. À partir du 27 juin, du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. Pour plus de détails, visitez le www.grevin‐montreal.com.