Sorties
Dany Laferrière fait son entrée à Grévin Montréal
Après l’Académie française, l’Académie Grévin!
Crédit photo : Alexandre Ducasse
Une grande bibliothèque servira de décors à la statue de Dany Laferrière dans laquelle ses nombreux livres seront bien en vue. Des souvenirs de voyages et de son enfance complèteront le tout.
C’est en référence à son roman L’énigme du retour que le tableau a été créé, ouvrage qui a valu à son auteur le prix Médicis en 2009 et dans lequel un homme retourne dans ses souvenirs et son pays natal.
Immortel
«Il est maintenant immortel à Paris et immortel à Montréal», a lancé Marc Laurendeau, président de l’Académie Grévin, qui a pour mandat de sélectionner les personnalités qui font leur entrée dans le musée.
À la vue de sa statue, Dany Laferrière s’est dit «très étonné et très impressionné». Elle servira à faire la promotion de la lecture au sein du musée, une condition imposée par l’auteur en acceptant les honneurs.
Horaire du musée: du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. À partir du 27 juin, du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h. Pour plus de détails, visitez le www.grevin‐montreal.com.
Collaborateur
Diplômé en communication, Yannick a un faible pour le milieu culturel depuis qu’il a reçu ses premiers disques de Blink-182, Manau et Serial Joe en 1999.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires