La venue de Stars au Métropolis: danser à la belle étoile – Bible urbaine

Sorties

La venue de Stars au Métropolis: danser à la belle étoile

La venue de Stars au Métropolis: danser à la belle étoile

Publié le 3 décembre 2010 par Éric Dumais

C’est le samedi 4 décembre, dans précisément deux jours, que la formation montréalaise Stars s’arrêtera à Montréal pour clôturer une longue épopée qu’ils ont commencé en force il y a plusieurs semaines. C’est en effet dans la grande métropole du Québec, où les membres de Stars résident depuis bon nombre d’années (à l’exception de l’acteur et chanteur Torquill Campbell), que le quintette offrira le tout dernier spectacle de leur tournée nord-américaine.

Stars, que les Montréalais ont pu entrevoir l’été dernier dans le cadre du festival Osheaga 2010, n’ont pas encore pris d’assaut cette année les salles de la métropole pour offrir un concert digne de leur savoir-faire. Cette fois-ci, par contre, la chanteuse et guitariste Amy Millan, le bassiste Evan Cranley, le chanteur Torquill Campbell, le claviériste Chris Seligman et le batteur Pat McGee sont bien déterminés à en mettre plein la vue aux Montréalais qui seront rassemblés samedi soir pour entendre les pièces de leur cinquième opus, l’enivrant The Five Ghosts.

Il faut avouer que le son pop-rock des Stars, qui ressemble en tous points à celui des formations canadiennes Metric et Broken Social Scene, s’est adouci avec le temps. En effet, l’orchestration s’est minimisée afin d’offrir un son plus stylé, où les ambiances électroniques sont plus légères et plus épurées. Et c’est justement la principale qualité de ce dernier chef-d’œuvre. Leur musique est intimiste et sensuelle, et les voix du duo Millan-Campbell, réellement saisissantes. The Five Ghosts est un album qui met de l’avant des thèmes assez sombres et mélancoliques, tels que la mort, la hantise et l’amour impossible, et qui se différencie, de fait du plus rythmé In Our Bedroom After The War.

Amateur de musique électro-pop à saveur britannique, ne prévoyez rien samedi soir, car vous êtes cordialement invité à venir danser à la belle étoile avec les membres de Stars.

Le 4 décembre au Métropolis avec l’artiste invité Young Galaxy.
http://www.myspace.com/stars

Crédit photo: A. De Wilde

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début