«Dans la peau de...» l'humoriste Mélanie Ghanimé – Bible urbaine

SortiesDans la peau de

«Dans la peau de…» l’humoriste Mélanie Ghanimé

«Dans la peau de…» l’humoriste Mélanie Ghanimé

La femme qui voulait être un écureuil

Publié le 31 juillet 2015 par Simon Lafrance

Crédit photo : Kim Lamoureux

Chaque semaine, tous les vendredis, Bible urbaine pose 5 questions à un artiste québécois, qu’il soit chanteur ou musicien, écrivain ou humoriste, afin d’en connaître un peu plus sur lui et de permettre à ses admirateurs de se glisser dans sa peau, en 5 étapes faciles. Cette fois, on découvre la talentueuse Mélanie Ghanimé et son «amour» des #gens.

1- Quel sujet rêves-tu d’aborder mais pour lequel tu n’as toujours pas trouvé le bon angle encore?

«Le deuil. Les façons de dealer avec ce qu’on perd; les gens, l’amour, les rêves… Lâcher prise, c’est un concept difficile à comprendre, encore plus difficile à faire. J’y travaille, mais j’ai pas encore trouvé l’angle comique idéal.»

2- Quel a été ton pire contrat et pourquoi?

«Une fois, j’ai fait 30 minutes de blagues, debout sur une chaise, entre les tables d’une salle de réception. Le son était terrible, il n’y avait pas d’éclairage, les gens étaient là pour le souper de financement d’une ligue de hockey mineur, mais je pense qu’ils étaient VRAIMENT contents de se voir parce qu’ils se sont mis à boire, à boire et à se pitcher des morceaux de gâteau au chocolat d’une table à l’autre… pendant mon show. Quand je suis partie, le DJ m’a texté pour me dire que 15 minutes après mon départ, les gens se battaient sur la piste de danse. Une ben belle gang… #lesgens.»

3- Avec quel autre humoriste accepterais-tu de créer un duo… à vie?

«Matthieu Pepper! Ce gars-là est intelligent et tellement épais en même temps. Il est drôle, attachant pis il s’amuse comme un enfant. C’est déjà le fun d’être avec. Embarquer dans ses idées, c’est juste trop cool

Matthieu Pepper

4- As-tu un conseil à donner à un humoriste qui commence sa carrière?

«Sois toi. Compare-toi pas. Respecte les autres pis sacre-toi s’en en même temps.»

5- Si tu pouvais faire un autre métier que l’humour, ce serait quoi? Pourquoi?

«Si j’avais pu, j’aurais aimé ça être un écureuil. Tu vas me dire que c’est pas un métier, mais en même temps, je suis sûre qu’on pourrait les engager pour des petites tâches faciles.»

Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début