Chet Faker fera vibrer l’Olympia de Montréal – Bible urbaine

Sorties

Chet Faker fera vibrer l’Olympia de Montréal

Chet Faker fera vibrer l’Olympia de Montréal

Le 12 septembre prochain

Publié le 11 août 2014 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés

Le vendredi 12 septembre prochain aura lieu l’une des rares rencontres entre le musicien-producteur australien Chet Faker et son public montréalais. Ce spectacle, qui devait initialement avoir lieu à la Société des Arts Technologiques (SAT), a été déplacé à l’Olympia de Montréal afin de répondre au grand engouement de ses fans.

Présenté par le promoteur spécialisé en musique électro I Love Neon et SAMOURAIS DES JUNGLES URBAINES (SJU), l’évènement s’inscrit dans la continuité de la tournée de Faker qui survient actuellement en Europe et en Amérique du Nord. Ce dernier défendra sur scène les chansons de son premier album studio, Built of glass, paru en avril dernier.

L’artiste, dont le pseudonyme évoque le légendaire jazzman Chet Baker, avait jeté les bases de son identité musicale electronica en 2012 avec la sortie de Thinking in Textures, son premier EP solo. Cette première missive, au son qualifié par plusieurs critiques «d’électro-folk-soul», avait reçu plusieurs honneurs en Australie, dont le prix du meilleur single/EP indépendant aux AIR Awards en 2012.

chet-faker-olympia-montreal-12-septembre-2014-bible-urbaine1

Nicholas James Murphy de son vrai nom, fort de sa complicité avec le producteur électro australien Flume, avait par la suite fait paraître avec ce dernier Lockjaw EP en 2013, un mini-album collaboratif de trois pistes qui mérite d’ailleurs le détour.

Les billets en admission générale sont disponibles en ligne au coût de 25 $ (taxes incluses, frais de services en sus) et le spectacle est prévu pour 21h.

Vos commentaires

Revenir au début