La chanson folk gaspésienne à l’honneur au 26e Coup de Cœur Francophone avec Les sœurs Boulay et Patrice Michaud! – Bible urbaine

Sorties

La chanson folk gaspésienne à l’honneur au 26e Coup de Cœur Francophone avec Les sœurs Boulay et Patrice Michaud!

La chanson folk gaspésienne à l’honneur au 26e Coup de Cœur Francophone avec Les sœurs Boulay et Patrice Michaud!

Publié le 6 novembre 2012 par Alice Côté Dupuis

Elles, elles ont remporté les Francouvertes en mai dernier. Lui, il a été nommé dans les catégories «Découverte de l’année» et «Album de l’année, folk» au dernier gala de l’ADISQ, a été sacré «Scripteur de spectacle de l’année» à l’Autre gala, en plus de recevoir le «Prix Miroir auteur-compositeur-interprète» au dernier Festival International d’Été de Québec. Les trois sont Gaspésiens et présenteront leur spectacle respectif au cours d’une même soirée organisée par le Coup de Cœur Francophone. Les sœurs Boulay et Patrice Michaud, ça se passe à l’Astral, le samedi 10 novembre, dès 20h.

Une soirée à ne pas manquer, au cours de laquelle Les sœurs Boulay – de vraies sœurs – présenteront leur mini-album, en plus des reprises réinventées ajoutées à leur répertoire et des nouvelles chansons qu’ensemble, elles écrivent. Avec une guitare et un ukulélé, tout simplement, elles laisseront leurs deux voix douces et claires s’harmoniser à merveille pour offrir une performance épurée mais magique. Créant des harmonies intéressantes tout en chantant des paroles parfois loufoques, parfois sérieuses, les sœurs Boulay ne peuvent faire autrement que de charmer n’importe quel public. Inspirées par la vieille musique country qui jouait dans la vieille Dodge bleue de leur père, Mélanie et Stéphanie Boulay étonneront par leur complicité et leur simplicité.

Récemment remarqué grâce à son album Le triangle des Bermudes, le grand gaillard à la bouille sympathique qu’est Patrice Michaud sait également séduire. Auteur-compositeur-interprète de talent, il joue aussi bien de sa guitare qu’il compose ses textes. Habilement construites, poétiques et amusantes de par la nostalgie qui en ressort – notamment la pièce qu’il a interprété à l’ADISQ, «Cahier Canada» -, ses paroles sont à la fois charmantes et profondes. Également conteur de talent (un monologue se retrouve en dernière piste de son album), le chanteur à la voix grave et envoûtante est d’une générosité, d’une sensibilité et d’une simplicité désarmantes.

Le spectacle des sœurs Boulay et de Patrice Michaud, présenté dans le cadre du Coup de Cœur Francophone, aura lieu le samedi 10 novembre prochain, à l’Astral, dès 20h. Les billets sont en vente au coût de 20 $ sur le site web de la salle au http://www.sallelastral.com/astral/default-fr.aspx.

Crédit photo: Le Pigeon

Écrit par: Alice Côté Dupuis

Vos commentaires

Revenir au début