«Bust A Move» à la TOHU en mai 2015 – Bible urbaine

SortiesDanse

«Bust A Move» à la TOHU en mai 2015

«Bust A Move» à la TOHU en mai 2015

Venez encourager pas moins de 250 danseurs de rue!

Publié le 22 avril 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Marie-Lyssa Dorméus

Une troupe de 250 danseurs prendront d’assaut la scène circulaire de la TOHU pour participer à la 12e édition de Bust A Move, l’une des compétitions de danse de rue la plus en vogue au Canada. Leur défi n’est pas gagné d’avance, puisqu’ils devront séduire, durant tout un week-end, un jury spécialisé en danse urbaine, composé de Buddha Stretch, Caleaf Sellers et Popin Pete.

Et ce jury risque de ne pas être piqué des vers, puisque chacun d’entre eux a fait son chemin dans le domaine de la danse de rue, comme chorégraphe ou danseur, et ils ont tous côtoyé des vedettes de renommées internationales telles que Mariah Carey, Will Smith, Michael Jackson et Justin Timberlake durant leur parcours. Chacun des candidats qui danseront devant le jury devra donc faire preuve de charisme, d’audace et d’originalité pour leur imprimer un sourire de ravissement sur le visage.

Bust-A-Move-competition-de-danse-de-rue-hip-hop-TOHU-mai-2015-Bible-urbaine_02

Le spectacle Bust A Move permettra au public de faire connaissance avec plusieurs styles de danse urbaine, notamment hip-hop, locking popping, house, waacking, bboying, et les danseurs s’affronteront dans une série de duels organisés, dansant comme s’il n’y avait pas de lendemain au rythme des platines des DJ présents. Parmi les participants, on retrouve des jeunes de 7 à 13 ans qui n’ont pas froid aux yeux et qui danseront lors du Kid Battle, un face à face qui promet déjà d’en mettre plein la vue.

Bust-A-Move-competition-de-danse-de-rue-hip-hop-TOHU-mai-2015-Bible-urbaine_03

Les compétitions de danse urbaine à travers le monde

Ancrées dans la culture populaire et urbaine, les compétitions de danse urbaine font fureur en Amérique du Nord comme à travers le reste du monde. Bien plus qu’une mode réservée exclusivement aux Noirs, la danse hip-hop et ses sous-genres attirent des passionnés du monde entier, comme en font foi les nombreuses compétitions autour du globe. Regard sur une culture en expansion.

Aux États-Unis, on retrouve entre autres l’évènement Hip-hop International, fondé en 2002 à Los Angeles, et qui rassemble les danseurs de rue les plus talentueux à travers le monde, en mode solo ou en équipe, et qui y participent pour sauver l’honneur de leur pays.

Du côté de l’Angleterre, on retrouve la compétition UK Street Dance Championships, qui se tient à Harrow, dans le nord de Londres, qui fête cette année sa 9e édition. L’évènement est ouvert à tous et permet aux grands gagnants de récolter de multiples médailles, t-shirts de l’évènement et DVD sur la danse de rue.

Plus près de chez nous, à Edmonton, il existe la compétition Artists Emerge, dont les auditions et l’évènement se tiennent au Westbury Theatre & The Northen Alberta Jubilee Auditorium. L’édition 2015 se tenait du 5 au 8 mars, pour 3 jours de compétition, et proposait des prix pour le moins alléchants aux plus méritants, avec plus de 10 000 $ en argent et en prix à gagner.

Venez encourager de jeunes talents ici à Montréal et découvrir, du même coup, de nouveaux pas de danse qui vous prouveront que la danse urbaine est un art en soi!

Pour plus d’information sur la compétition Bust A Move, consultez le site web de la TOHU au www.tohu.ca/bust-a-move et cliquez ici pour acheter vos billets.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début